ActualitésSport

Résumé Euroligue: FC Barcelone Mené à la Mi-Temps 30-38 Face à Panathinaïkos

Coup dur pour le FC Barcelone qui se retrouve mené 30 à 38 par le Panathinaïkos à la mi-temps en Euroligue. Les stars catalanes peinent à trouver leur rythme face à la défense grecque. Parviendront-ils à inverser la tendance en seconde période ?

C’est un coup dur pour le FC Barcelone en ce mercredi soir d’Euroligue. Alors que l’on attendait les stars catalanes au tournant face au Panathinaïkos, ces derniers se retrouvent menés 30 à 38 à la mi-temps dans leur antre du Palau Blaugrana. Un score qui reflète les difficultés rencontrées par les hommes de Sarunas Jasikevicius, à la peine face à l’intensité défensive des Grecs.

Un Début de Match Poussif pour le Barça

Dès l’entame, on sentait les joueurs barcelonais dans de mauvaises dispositions, à l’image d’un Nikola Mirotic peu en réussite. Le rythme haché de la première période, ponctué de nombreuses fautes de part et d’autre, n’a pas aidé les Blaugranas à se mettre dans le bain. Résultat, un premier quart-temps bouclé avec un retard de 5 points (15-20).

Jerian Grant, Bourreau Catalan

Côté Panathinaïkos, c’est l’arrière américain Jerian Grant qui fait le show. Déjà 9 points à son actif à la pause, avec un joli 3/5 au tir dont 2/4 derrière l’arc. Son agressivité fait des ravages dans la défense catalane, obligeant Jasikevicius à procéder à de multiples ajustements. En vain pour l’instant.

D’autres signaux inquiétants pour les locaux : les fautes rapidement accumulées par Jan Vesely et Sertac Sanli dans le secteur intérieur. Cela limite les rotations et oblige le coach à bricoler avec son banc.

Des Leaders Barcelonais Muets

Les cadres habituels peinent à se mettre en évidence chez les Blaugranas. Cory Higgins est maladroit (0/3 au tir), tandis que Nick Calathes, pourtant si précieux à la création, n’a délivré qu’une seule assist en 11 minutes. Il faudra un sursaut d’orgueil des tauliers en seconde mi-temps pour espérer renverser la vapeur.

Malgré ces signaux alarmants, rien n’est perdu pour le FC Barcelone. Un retard de 8 points à la pause est loin d’être insurmontable à domicile. Mais cela passera par une prise de conscience collective et un réveil des stars, de Mirotic à Higgins. Rendez-vous dans quelques minutes pour le début du troisième quart-temps, qui s’annonce crucial dans cette rencontre !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.