Samedi à Killington, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin était en quête d’une 100e victoire historique en Coupe du monde. Mais son rêve s’est brisé dans la deuxième manche du géant, avec une lourde chute qui a fait trembler tous ses supporters.
Shiffrin rassurante malgré le choc
La triple championne olympique a chuté violemment dans le mur final après avoir enfourché une porte. Restée au sol quelques secondes, elle s’est finalement relevée et a pu regagner l’aire d’arrivée sur ses skis. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Shiffrin se veut rassurante :
Pas vraiment de raison de s’inquiéter, je vais bien. Un peu meurtrie c’est sûr, mais je serai prête à repartir vite !
Une bonne nouvelle pour ses fans après cette frayeur. Victorieuse de la première manche, l’Américaine était en route vers un 6e succès sur la piste de Killington avant cette mésaventure.
Hector vainqueur, Worley 4e
Profitant de l’abandon de Shiffrin, c’est finalement la Suédoise Sara Hector qui s’est imposée pour décrocher son 3e succès en Coupe du monde. Vainqueur du géant olympique à Pékin en février, elle confirme son nouveau statut. La Française Tessa Worley prend une belle 4e place et monte en puissance en ce début de saison.
Forfait de Shiffrin pour le slalom
Si elle se veut rassurante sur son état de santé, Mikaela Shiffrin a tout de même déclaré forfait pour le slalom prévu ce dimanche. Un coup dur pour la station de Killington qui rêvait de voir sa star réaliser un nouveau doublé devant son public. Déjà victorieuse à 74 reprises en slalom, l’Américaine devra encore patienter avant d’atteindre le chiffre mythique des 100 victoires en Coupe du monde.
Malgré ce forfait en slalom, la skieuse du Colorado devrait être rétablie pour les prochaines échéances du calendrier. Les géants de Sestrières les 10 et 11 décembre seront une nouvelle occasion pour elle d’entrer un peu plus dans l’histoire de son sport. Ses supporters l’attendent plus motivée que jamais après cette désillusion à domicile.