Oyez, oyez nostalgiques et amateurs de séries vintage ! Un parfum de nostalgie flotte dans l’air… Et pour cause, la légendaire série Ma Sorcière Bien-Aimée s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans, pour le plus grand bonheur des fans. Attachez vos ceintures, ça va swinguer !
Ma Sorcière Bien-Aimée : Retour sur un phénomène culte
Diffusée originellement de 1964 à 1972 sur le réseau ABC, Ma Sorcière Bien-Aimée (Bewitched en VO) a marqué toute une génération. Portée par le charme envoûtant d’Elizabeth Montgomery dans le rôle de Samantha Stephens, cette sitcom fantastique a su conquérir le cœur du public avec son humour décalé, ses personnages hauts en couleurs et ses intrigues loufoques. Un cocktail magique et intemporel !
Un casting de sorcières aussi attachant qu’extravagant
Au centre de ce petit monde enchanté, on retrouve la pétillante Samantha, une jeune sorcière qui tente de mener une vie « normale » auprès de son mari mortel Jean-Pierre. Mais c’est sans compter sur sa fantasque famille, bien décidée à mettre son grain de sel :
- Endora, sa mère autoritaire et intrusive qui ne peut s’empêcher de jeter des sorts à tout va
- Tante Clara, une sorcière gaffeuse et maladroite mais ô combien attachante
- L’Oncle Arthur, farceur invétéré qui prend un malin plaisir à tourmenter le pauvre Jean-Pierre
- Et bien d’autres encore…
Autant de seconds rôles savoureux qui ont largement contribué au charme unique de la série.
Le nez magique de Samantha : la signature de la série
S’il est un élément qui a marqué les esprits, c’est bien le fameux nez frétillant de Samantha lorsqu’elle s’apprête à jeter un sort. Un tic devenu culte, au point d’être intégré au générique animé créé par le duo Hanna-Barbera.
L’idée est née lorsque William Asher, le réalisateur et mari d’Elizabeth Montgomery, a remarqué que le nez de son épouse frémissait légèrement lorsqu’elle était nerveuse.
Mais au fait, avez-vous déjà essayé de faire bouger votre nez comme Samantha ? Pas si simple !
Un héritage indélébile dans la pop culture
Plus de 50 ans après, Ma Sorcière Bien-Aimée n’a rien perdu de sa magie. La série a laissé une empreinte durable, influençant de nombreuses œuvres :
- De Sabrina, l’apprentie sorcière à Charmed en passant par Les Sorciers de Waverly Place, les héroïnes sorcières se sont multipliées sur le petit écran
- Son humour décalé et ses dialogues savoureux ont inspiré des sitcoms comme Ma Famille d’Abord ou Ce que j’aime chez toi
- Son générique animé est devenu un classique, maintes fois parodié ou hommagé
Nul doute que le retour de Samantha et de sa joyeuse bande saura ravir les fans de la première heure comme les nouvelles générations. L’occasion parfaite de (re)découvrir ce monument télévisuel !
Une sitcom intemporelle et fédératrice
La force de Ma Sorcière Bien-Aimée réside dans son charme intemporel et sa capacité à toucher un large public. Petits et grands, enfants et parents, tous peuvent se retrouver dans les aventures loufoques de Samantha et sa famille. Un programme fédérateur et feel-good, idéal pour des moments de complicité transgénérationnelle.
D’après une source proche de la production, cette nouvelle diffusion sera l’occasion de redécouvrir la série dans une qualité optimale, avec des épisodes remasterisés.
Alors, prêts à vous laisser envoûter par les facéties de Samantha et ses proches ? Rendez-vous très bientôt sur vos écrans, pour un voyage nostalgique et jubilatoire au pays des sorcières !