ActualitésSport

Kyle Hardy, le Défenseur qui Marque en Ligue Magnus

Incroyable mais vrai : un défenseur est actuellement en tête des meilleurs marqueurs de Ligue Magnus ! Découvrez la success-story de Kyle Hardy, le Canadien de Grenoble qui bluffe tout le monde sur la glace...

En ce début de saison 2024-2025 de Ligue Magnus, le championnat de France de hockey sur glace, une performance individuelle retient particulièrement l’attention. Kyle Hardy, défenseur canadien des Brûleurs de Loups de Grenoble, est tout simplement en tête du classement des meilleurs marqueurs !

Un Défenseur Atypique et Efficace

Avec déjà 29 points inscrits en 22 matchs (11 buts et 18 passes décisives), Kyle Hardy devance pour l’instant tous les attaquants de la ligue. Une anomalie statistique pour ce joueur de 36 ans arrivé en France en 2011 et qui s’est depuis imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat.

Pourtant, comme le souligne Julien Baylacq, ancien coéquipier d’Hardy à Grenoble et actuel directeur du centre de formation du club isérois, les qualités offensives du Canadien ne sont pas une surprise :

Il a une technique de patinage au-dessus de la moyenne, une super glisse qui ne le fatigue pas. C’est également un technicien hors-pair avec sa crosse. Il possède un super shoot et a une bonne vision du jeu.

Julien Baylacq

L’Evolution du Hockey Moderne

Si les performances de Kyle Hardy peuvent paraître atypiques, elles s’inscrivent dans une tendance de fond du hockey moderne. Avec un jeu de plus en plus rapide et mobile, les frontières entre les postes tendent à s’estomper.

Ainsi, il n’est pas rare de voir des défenseurs talentueux apporter le surnombre en attaque et participer activement à la construction du jeu offensif. De la même manière, les attaquants sont de plus en plus sollicités pour effectuer des tâches défensives.

Une Saison Historique en Vue ?

Si Kyle Hardy maintient son rythme actuel, il pourrait bien réaliser une saison historique. Depuis la création de la Ligue Magnus en 2004, jamais un défenseur n’a terminé meilleur marqueur au terme de la saison régulière.

Reste à savoir si le Canadien, épaulé par son compère suédois Alexis Binner (6e marqueur de la ligue avec 25 points), parviendra à maintenir ce niveau de performance exceptionnel. Une chose est sûre, ses exploits font le plus grand bien à des Brûleurs de Loups actuellement leaders du classement.

Le prochain rendez-vous à surveiller de près aura lieu ce vendredi 29 novembre à la patinoire Pôle Sud de Grenoble. Les locaux accueilleront Cergy-Pontoise pour le compte de la 22e journée. L’occasion pour Kyle Hardy de soigner encore un peu plus ses statistiques et de s’affirmer comme l’un des hommes forts de ce début de saison.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.