ActualitésInternational

Vidal et Colo-Colo visés par une plainte pour agression sexuelle

Une affaire d'agression sexuelle qui secoue le football chilien, impliquant la star Vidal et des joueurs de Colo-Colo. C'est la 2e plainte de viol présumé en une semaine, après celle visant l'ex-international Valdivia. Le parquet de Santiago a ouvert une enquête mais personne n'a été arrêté pour l'instant...

Le football chilien est à nouveau secoué par un scandale d’agression sexuelle. Selon des sources proches de l’enquête, la star Arturo Vidal et plusieurs joueurs de son club de Colo-Colo seraient visés par une plainte pour des faits présumés qui se seraient déroulés dans une discothèque de la capitale Santiago aux premières heures de ce lundi. Le parquet a confirmé qu’une plainte avait été déposée mais qu’aucune arrestation n’avait eu lieu à ce stade.

Un nouvel épisode sulfureux une semaine après l’affaire Valdivia

Cette affaire survient seulement quelques jours après les accusations de viols visant l’ancien international Jorge Valdivia, retraité des terrains depuis l’année dernière. Ce dernier, sélectionné à 79 reprises avec le Chili, avait été arrêté puis libéré sous contrôle judiciaire suite à la plainte de deux femmes affirmant avoir été droguées et abusées.

Une star aux 142 sélections impliquée

Arturo Vidal, milieu de terrain de 37 ans passé par les plus grands clubs européens comme la Juventus, le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone, est la principale personnalité citée dans ce nouveau dossier. Avec ses 142 capes et ses 34 buts en équipe nationale, il est l’un des joueurs les plus emblématiques de sa génération au Chili.

Arturo Vidal est le seul a avoir été emmené au poste de police pour un simple contrôle d’identité.

Colonel de police Gerardo Aravena

Une fête d’anniversaire qui tourne au drame

Les faits se seraient produits lors d’une soirée organisée par des joueurs de Colo-Colo, le club où évolue actuellement Vidal, pour célébrer un anniversaire. Des sources concordantes indiquent qu’un groupe de footballeurs se trouvait dans cette boîte de nuit de Santiago dans la nuit de dimanche à lundi. C’est là qu’une ou plusieurs agressions sexuelles auraient été perpétrées.

Stupeur et inquiétude au sein du football chilien

Alors que l’enquête ne fait que débuter, c’est la consternation au Chili, pays fou de ballon rond. Déjà choqué par le scandale Valdivia il y a quelques jours, il doit maintenant faire face à ces nouvelles accusations graves visant certains de ses plus grands représentants. Entre stupeur, colère et tristesse, les réactions se multiplient pour condamner ces actes présumés et en appeler au respect des victimes.

C’est un coup de tonnerre pour le football chilien. Voir des joueurs de cette envergure impliqués dans de telles affaires, c’est terrible pour l’image de notre sport. Il faut que toute la lumière soit faite.

Un dirigeant de la Fédération chilienne sous couvert d’anonymat

Contactés, ni Vidal, ni le club de Colo-Colo n’ont souhaité faire de commentaires à ce stade. Mais nul doute que la pression va s’accentuer dans les prochains jours sur les personnes visées, alors que le Chili se remet à peine de l’onde de choc provoquée par l’affaire Valdivia. Le football national, qui se rêvait en exemple, doit maintenant faire face à ses démons.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.