En dépit d’une concurrence féroce en Championnat du monde d’Endurance, Toyota a décidé de miser sur la continuité pour la saison 2025. Le constructeur japonais, tenant du titre chez les constructeurs, reconduira ses deux trios de pilotes stars au volant de ses hypercar GR010 Hybrid.
Dans le baquet de la n°7, on retrouvera l’expérimenté Mike Conway, épaulé par Kamui Kobayashi et Nyck de Vries. Le Japonais cumulera une fois de plus son rôle de pilote avec celui de Team Principal. Une double casquette qu’il assume avec brio depuis plusieurs saisons.
Côté n°8, c’est le trio composé de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa qui rempilera. Un équipage redoutable qui avait offert à Toyota le titre constructeurs la saison passée grâce à sa victoire lors des 8 Heures de Bahreïn.
Des pilotes affûtés pour viser la victoire au Mans
Malgré des équipages inchangés, Toyota devra se montrer à la hauteur d’une concurrence de plus en plus relevée. Son principal objectif sera de renouer avec le succès aux mythiques 24 Heures du Mans, où Ferrari s’est montré dominateur ces deux dernières années.
Selon une source proche de l’équipe, les pilotes Toyota ont déjà entamé un programme d’entraînement intensif en vue de ce rendez-vous phare de la saison. Séances de simulateur, tests physiques poussés, rien n’est laissé au hasard pour mettre toutes les chances de leur côté.
Conway : “Nous sommes plus motivés que jamais”
Interrogé sur ses ambitions pour 2025, Mike Conway affiche une détermination sans faille : “Avec Kamui et Nyck, nous formons un trio très complémentaire. Nous sommes plus motivés que jamais à l’idée de ramener Toyota sur la plus haute marche du podium au Mans. C’est notre priorité absolue cette année.”
Un état d’esprit conquérant partagé par Sébastien Buemi : “Notre victoire à Bahreïn l’an dernier nous a donné des ailes. Avec Brendon et Ryo, nous sommes prêts à en découdre à nouveau. La concurrence s’annonce rude, mais nous avons les armes pour nous battre aux avant-postes.”
Toyota dévoilera bientôt son nouveau modèle
Pour parfaire sa préparation, Toyota s’apprête à tester une évolution de son hypercar dans les prochaines semaines. Bien que le constructeur reste discret sur les détails techniques de cette nouvelle GR010 Hybrid, des bruits de paddock évoquent un travail approfondi sur l’aérodynamique et une nouvelle suspension.
De quoi aborder sereinement un championnat 2025 qui s’annonce palpitant, avec un calendrier identique à celui de la saison 2024 et ses huit manches au programme. Rendez-vous est pris pour la reprise de la compétition, avec des Toyota GR010 Hybrid et des pilotes plus affûtés que jamais !