Comme chaque année, la période de Noël est synonyme de football à gogo outre-Manche. La prestigieuse Premier League nous offre en effet son désormais incontournable Boxing Day. Pas moins de 8 rencontres sont au programme de ce mercredi 26 décembre. De quoi passer une journée complète scotché devant sa télé pour ne rien louper des exploits des stars anglaises du ballon rond.
Le menu alléchant du jour
Parmi les affiches les plus attendues, on peut citer l’opposition entre le leader Manchester City et le promu Everton. Les hommes de Pep Guardiola devront se méfier d’une équipe qui lutte pour son maintien et ne fera aucun cadeau. Le coup d’envoi sera donné à 13h30, en direct sur Canal+ Foot.
À 16h, 5 matchs seront joués simultanément. Chelsea reçoit son voisin Fulham (sur Canal+ Foot), tandis que Newcastle accueille Aston Villa (sur Canal+ Live 2). Nottingham tentera de faire chuter Tottenham (sur Canal+ Live 3), Bournemouth défiera Crystal Palace (sur Canal+ Live 4) et enfin Southampton voudra faire un résultat face à West Ham (sur Canal+ Live 5).
En début de soirée, à 18h30, les Red Devils de Manchester United devront se racheter après leur défaite surprise du week-end dernier. Ils se rendront sur la pelouse de Wolverhampton avec la ferme intention de renouer avec la victoire (retransmis sur Canal+ Foot).
Enfin, pour clôturer cette folle journée, l’étincelant Liverpool de Jürgen Klopp croisera le fer avec le mal classé Leicester, à partir de 21h sur Canal+. Les Reds, ultra-favoris, voudront offrir un beau spectacle à leurs supporters pour bien terminer l’année.
Deux dernières affiches décalées
Les deux rencontres restantes auront lieu le lendemain, jeudi 27 décembre. Brighton, auteur d’un excellent début de saison, recevra le promu Brentford à 20h30 sur Canal+ Sport 360. Quant à Arsenal, dauphin de Manchester City, il tentera de prendre les 3 points face au surprenant promu Ipswich à 21h15, en direct toujours sur Canal+ Foot.
Le programme complet
Pour ne rien manquer de ce Boxing Day placé sous le signe du football anglais, voici un récapitulatif pratique de toutes les rencontres. Notez bien les horaires et zappez sur les bonnes chaînes au bon moment ! Ambiance survoltée des stades anglais garantie pendant 48h.
- Manchester City-Everton (13h30 – Canal+ Foot)
- Chelsea-Fulham (16h00 – Canal+ Foot)
- Newcastle-Aston Villa (16h00 – Canal+ Live 2)
- Nottingham-Tottenham (16h00 – Canal+ Live 3)
- Bournemouth-Crystal Palace (16h00 – Canal+ Live 4)
- Southampton-West Ham (16h00 – Canal+ Live 5)
- Wolverhampton-Manchester United (18h30 – Canal+ Foot)
- Liverpool-Leicester (21h00 – Canal+)
Et le 27 décembre :
- Brighton-Brentford (20h30 – Canal+ Sport 360)
- Arsenal-Ipswich (21h15 – Canal+ Foot)
Tous à vos écrans !
Maintenant que vous avez le programme en main, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Préparez le canapé, les en-cas et invitez vos meilleurs amis fans de foot pour profiter au maximum de ce festin de Premier League. On espère que ce Boxing Day nous réservera des matchs spectaculaires et riches en buts. Que les meilleurs gagnent !
« Le football est le ballet des masses. »
Dmitri Shostakovich, compositeur russe