ActualitésSport

Reims Défie Lens Avec Aurelio Buta et Yaya Fofana Dans le Groupe

Reims reçoit Lens avec Buta et Fofana dans le groupe malgré les doutes. Un choc de Ligue 1 entre deux prétendants qui veulent briller. Qui l'emportera dans ce duel au sommet ?

En cette fin novembre, le choc au sommet de la Ligue 1 oppose le Stade de Reims au Racing Club de Lens. Les Rémois, qui reçoivent à domicile, comptent bien créer la surprise face à l’ambitieux club Lensois. Et pour ce faire, l’entraîneur rémois Luka Elsner pourra compter sur deux renforts de poids dans son effectif.

Aurelio Buta et Yaya Fofana dans le groupe malgré les incertitudes

Le latéral droit Aurelio Buta et le milieu Yaya Fofana, qui étaient incertains en raison de pépins physiques, figurent finalement dans le groupe convoqué par Luka Elsner pour affronter Lens. Buta souffrait de douleurs aux adducteurs tandis que Fofana était touché à la cheville, mais les deux joueurs ont finalement été jugés aptes.

C’est un soulagement pour le staff rémois qui récupère également le défenseur central Emmanuel Agbadou, de retour de suspension. Grâce à ces retours, Reims disposera d’un effectif quasiment au complet pour tenter de faire tomber Lens.

Des absences à gérer côté rémois

Si les présences de Buta et Fofana sont une excellente nouvelle, Reims devra néanmoins composer sans plusieurs éléments. Reda Khadra, Mohamed Daramy, Joseph Okumu, Abdoul Koné et Maxime Busi sont toujours à l’infirmerie et manqueront donc à l’appel pour la réception de Lens.

Des absences non négligeables mais qui ne semblent pas inquiéter outre mesure le coach rémois. Avec un groupe élargi à 21 joueurs, Luka Elsner dispose de plusieurs alternatives pour pallier ces forfaits.

Lens avec Labeau-Lascary dans le groupe

Du côté lensois, l’entraîneur Franck Haise a également communiqué son groupe pour ce déplacement à Reims. Si les titulaires habituels sont bien là, on note la présence du jeune attaquant Robby Labeau-Lascary. À seulement 18 ans, le natif d’Armentières pourrait avoir l’occasion de grappiller du temps de jeu et de montrer l’étendue de son talent.

Lens reste sur une série de 5 victoires consécutives en Ligue 1 et compte bien enchaîner face à Reims. Actuellement 4ème du classement, les Sang et Or n’ont que 3 points de retard sur le podium et espèrent poursuivre leur excellente dynamique.

Un duel alléchant en perspective

Avec ces deux équipes en forme et ambitieuses, on peut s’attendre à un match spectaculaire et indécis. Reims aura à cœur de faire un résultat à domicile pour se relancer dans la course au top 5. Lens de son côté voudra confirmer son statut de prétendant aux places européennes.

Les duels entre Buta et Sotoca ou encore entre Fofana et Fulgini au milieu seront déterminants. Le stade Auguste-Delaune devrait être à guichets fermés pour assister à cette affiche qui s’annonce comme l’une des plus alléchantes de cette 13ème journée de Ligue 1.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Aurelio et Yaya pour ce match crucial. Toute l’équipe est déterminée à réaliser une grande performance face à un adversaire redoutable. »

A déclaré Luka Elsner en conférence de presse d’avant-match.

Réponse ce vendredi soir à 21h00 pour ce choc au sommet entre Reims et Lens. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de football !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.