ActualitésSport

Novak Djokovic Poussé au 4e Set Mais Qualifié à l’Open d’Australie

Malgré un début de match compliqué, le Serbe Novak Djokovic a su rehausser son niveau de jeu pour écarter en 4 sets le jeune Américain Nishesh Basavareddy à l'Open d'Australie. Le 7e mondial affrontera au prochain tour...

C’est dans la douleur que Novak Djokovic a validé son ticket pour le 2e tour de l’Open d’Australie ce lundi. Face à l’Américain Nishesh Basavareddy, 133e mondial de seulement 19 ans, l’ancien numéro un mondial a dû s’employer pour s’imposer en quatre manches 4-6, 6-3, 6-4, 6-2.

Un premier set compliqué pour le Serbe

Visiblement pas encore dans le rythme pour son entrée en lice, Novak Djokovic a connu toutes les peines du monde à se mettre en route. Breaké d’entrée, le Serbe de 37 ans a couru après le score durant toute la première manche. Solide et sans complexes, Basavareddy empoche la première manche 6-4 après 49 minutes de jeu.

Djokovic hausse le ton

Piqué au vif, le 7e joueur mondial réagit rapidement dans la 2e manche. Plus incisif dans ses frappes et retrouvant petit à petit sa longueur de balle, Djokovic breake dès le 2e jeu et recolle à une manche partout.

Le tournant du match intervient dans le 3e set. A 4-4, Djokovic parvient à breaker le jeune Américain sur un retour gagnant. Un avantage décisif qui lui permet de mener deux manches à une.

Djokovic déroule dans le 4e set

Djokovic est désormais lancé. Le Serbe prend rapidement les commandes dans l’ultime manche, infligeant un double break à son adversaire. Nishesh Basavareddy n’abdique pas mais doit finalement s’incliner 6-2 dans ce 4e set.

Rendez-vous au 2e tour pour Djokovic

Malgré cette qualification difficile, Novak Djokovic poursuit donc sa route à Melbourne où il visera un 10e titre record. Au prochain tour, il retrouvera le Portugais Luis Diaz, 217e à l’ATP. Une rencontre a priori plus abordable pour le co-recordman de trophées en Grand Chelem (22).

J’ai connu un début difficile, mon jeune adversaire a très bien joué. Mais l’important est de gagner et d’avancer dans le tournoi. Je sais que je peux élever mon niveau de jeu.

Novak Djokovic, après sa victoire au 1er tour.

Cette entame poussive constitue malgré tout un signal d’alarme pour le Serbe dans sa quête d’un 10e sacre à l’Open d’Australie. De son côté, en dépit de la défaite, Nishesh Basavareddy a confirmé tout son potentiel. Encore classé au-delà de la 1000e place mondiale il y a un an, le natif de l’Ohio s’affirme déjà comme une des révélations américaines à suivre.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.