McCartney Kessler a frappé fort ce week-end à Hobart. La jeune Américaine de 25 ans, 67e mondiale, a réalisé un véritable exploit en remportant le tournoi WTA 250 face à la grande favorite du tournoi, la Belge Elise Mertens, en trois sets (6-4, 3-6, 6-0). Un succès de prestige pour celle qui décroche ainsi le deuxième titre de sa carrière.
Un parcours sans faute en Tasmanie
McCartney Kessler a réalisé un tournoi remarquable cette semaine à Hobart. Tête de série n°8, l’Américaine a assumé son statut en franchissant les tours sans trembler. Elle s’est notamment payée le luxe d’éliminer la Russe Varvara Gracheva, 45e mondiale, en quart de finale, avant de dominer l’Italienne Jasmine Paolini en demi. Une montée en puissance progressive qui lui a permis d’arriver en finale en pleine confiance.
Face à Elise Mertens, double tenante du titre et qui restait sur dix victoires consécutives à Hobart, McCartney Kessler a joué sans complexe. Déterminée et agressive, elle a pris le meilleur départ en empochant le premier set 6-4. Malgré la réaction de la Belge dans la deuxième manche, l’Américaine n’a rien lâché, déroulant de façon impressionnante dans l’ultime set en infligeant un cinglant 6-0 à son adversaire. Un succès probant acquis en un peu plus de deux heures de jeu.
Une belle progression pour Kessler
Cette victoire à Hobart confirme la progression régulière de McCartney Kessler. Professionnelle depuis 2019, la native de l’Illinois n’a cessé de grimper au classement ces derniers mois. Victorieuse de son premier titre WTA à Cleveland en août dernier, elle a confirmé en ce début d’année 2025 qu’il faudrait compter avec elle.
Grâce à son succès en Tasmanie, McCartney Kessler va faire son entrée lundi prochain dans le top 50 mondial pour la première fois de sa carrière. Une belle récompense pour cette jeune joueuse travailleuse et ambitieuse, qui prouve qu’elle a le niveau pour rivaliser avec les meilleures. Son jeu complet et son mental d’acier en font assurément l’une des adversaires les plus redoutées du circuit.
Quel futur pour la jeune Américaine ?
Avec ce nouveau titre en poche, McCartney Kessler ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Déterminée à poursuivre son ascension, elle visera forcément plus haut cette saison. Son prochain objectif sera de bien figurer à l’Open d’Australie qui débute la semaine prochaine.
J’arrive à Melbourne avec beaucoup de confiance. Je sais que j’ai les armes pour créer la surprise. Mon but est d’aller le plus loin possible dans le tableau.
– a confié la joueuse américaine à l’issue de sa finale
Sur sa lancée, McCartney Kessler aura à cœur de confirmer à Melbourne qu’elle est bel et bien l’une des étoiles montantes du tennis féminin. Un statut qu’elle devra assumer tout au long de la saison lors des grands rendez-vous du circuit, de Roland-Garros à l’US Open en passant par Wimbledon.
Une chose est sûre, avec ce nouveau trophée en vitrine, McCartney Kessler a prouvé qu’elle avait tout d’une future grande. Dans un tennis féminin en pleine mutation, son nom est assurément à retenir. La relève semble en marche et McCartney Kessler compte bien en faire partie. Rendez-vous dans quelques jours à Melbourne pour découvrir jusqu’où son talent peut la mener.