ActualitésSport

Liverpool freiné à Nottingham, Manchester City rattrapé à Brentford

Nouvelles déceptions pour les cadors de Premier League : Liverpool freiné à Nottingham et Manchester City rejoint en fin de match à Brentford. La saison galère se poursuit pour les Reds et les Citizens...

Les cadors anglais n’en finissent plus de décevoir cette saison en Premier League. Liverpool, leader avec 6 points d’avance, a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse de la surprise Nottingham Forest ce mardi. Un match nul qui permet néanmoins aux Reds de conserver leur fauteuil de leader. De son côté, Manchester City pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 à Brentford, mais les Cityzens ont finalement été rejoints à 2-2 dans les dernières secondes. Une soirée à oublier pour les deux mastodontes du championnat d’Angleterre.

Liverpool freiné dans son élan par un surprenant Nottingham

Leader avec 6 points d’avance sur son dauphin surprise Nottingham Forest (2ème), Liverpool espérait conforter sa position en tête de Premier League ce mardi. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour les hommes de Jürgen Klopp. Pris à la gorge d’entrée par un but de Chris Wood dès la 8ème minute, les Reds ont dû courir après le score une grande partie de la rencontre. Il aura fallu attendre l’entrée en jeu de Diogo Jota à la 66ème minute pour voir Liverpool égaliser dans la foulée, seulement 22 secondes après son entrée ! Le Portugais, à peine arrivé sur le terrain, a profité d’un corner pour catapulter le ballon au fond des filets et remettre les deux équipes à égalité. Liverpool poussera jusqu’au bout pour arracher la victoire mais le score en restera là, 1-1.

Un résultat nul qui arrange bien les affaires de Nottingham Forest, promu cette saison et véritable revelation de ce début d’exercice. Les coéquipiers de l’ancien Rennais Moussa Niakhaté conservent leur invincibilité à domicile (6 victoires, 1 nul) et leur place de dauphin, à 6 longueurs de Liverpool. Une sacrée performance.

Manchester City se saborde à Brentford

Dans le même temps, Manchester City espérait profiter du faux-pas de Liverpool pour revenir à 4 points de la tête, en cas de succès à Brentford. Et tout avait parfaitement commencé pour les hommes de Pep Guardiola avec un doublé express de Phil Foden (66ème, 78ème), leur permettant de mener 2-0 à un quart d’heure de la fin. C’était sans compter sur l’abnégation des Bees qui n’ont rien lâché.

Brentford est d’abord revenu à 2-1 par Yoane Wissa à la 82ème, avant l’incroyable égalisation de Christian Norgaard dans le temps additionnel (90+2). Un scénario cruel pour City qui concède le match nul 2-2 et reste englué à la 6ème place du classement. Avec ce nouveau revers, les Cityzens voient leurs chances de titre s’éloigner un peu plus.

Une soirée à oublier pour les cadors de Premier League

Pour Liverpool comme pour Manchester City, cette 21ème journée de Premier League aura un goût amer. Tenus en échec par des équipes de seconde partie de tableau, les deux ogres anglais réalisent une bien mauvaise opération. Si les Reds conservent les commandes avec 6 points d’avance, l’écart aurait pu être plus conséquent sans ce match nul concédé à Nottingham.

Quant à City, ce nouveau faux-pas les maintient à 12 points de la tête et hypothèque grandement leurs chances de titre. Avec seulement 9 victoires en 19 matches, les Skyblues traversent leur pire saison depuis l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc. Il faudra vite se ressaisir sous peine de voir le leader Liverpool s’envoler définitivement et laisser filer un 3ème titre consécutif en Premier League. Le chemin est encore long jusqu’au mois de mai…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.