Ce samedi marquait le coup d’envoi tant attendu des play-offs NFL 2025 ! Pour démarrer ces phases finales, les Houston Texans et les Baltimore Ravens avaient un défi de taille à relever lors des matchs de wild card. Mais ces deux franchises ont su répondre présent au bon moment pour continuer l’aventure.
Houston domine les Chargers de bout en bout
Emmenés par un C.J. Stroud des grands jours, les Texans n’ont laissé aucune chance aux Los Angeles Chargers. Malgré la meilleure défense de la NFL en face, le jeune quarterback a su trouver les solutions, ouvrant le score sur une passe pour Nico Collins. L’arrière défense a ensuite pris le relais en interceptant Justin Herbert quatre fois, dont une ramenée jusque dans l’en-but par Eric Murray.
On avait un plan et tout le monde l’a exécuté à la perfection ce soir. C’est comme ça qu’on doit jouer en play-offs.
Demeco Ryans, coach des Texans
Joe Mixon, excellent au sol, a parachevé cette démonstration texane en force. La seule éclaircie pour les Chargers aura été ce touchdown sur une action de 86 yards du rookie Ladd McConkey. Insuffisant face à une équipe de Houston ultra-dominatrice (32-12).
Baltimore en patron face à Pittsburgh
Dans le duel des rivaux de l’AFC North, ce sont les Ravens qui ont déroulé leur football. Leur duo magique Jackson-Henry a encore fait des étincelles. Le QB a lancé pour deux touchdowns tandis que le robuste running back était inarrêtable ballon en main avec 186 yards et deux TDs au sol.
Menés 21-0 à la mi-temps, les Steelers se sont réveillés trop tard pour espérer un come-back. Ils quittent une nouvelle fois les play-offs au premier tour. Baltimore s’impose logiquement 28-14 et verra les demi-finales de conférence.
Les affiches du week-end
Place désormais aux autres wild cards ce dimanche pour connaître les deux autres qualifiés en AFC :
- Buffalo Bills vs Denver Broncos
- Kansas City Chiefs vs Jacksonville Jaguars
Du côté de la NFC, les meilleures équipes de la saison régulière font aussi leur entrée avec notamment le choc entre les Dallas Cowboys et les San Francisco 49ers. De belles affiches en perspective pour continuer ces play-offs 2025 qui s’annoncent palpitants !