Actualités

Les Knicks remportent un nouveau derby new-yorkais face aux Nets

Les Knicks dominent à nouveau les Nets dans le derby new-yorkais ! Une 9e victoire de suite dans ce duel au sommet pour New York. Karl-Anthony Towns impressionne avec 25 points et 16 rebonds. Qui remportera le prochain round de cette rivalité new-yorkaise ?

La tension était palpable ce mardi soir au Barclays Center pour le troisième derby new-yorkais de la saison opposant les Nets de Brooklyn, 12es à l’Est, aux Knicks de New York, 3es de la même conférence. Et une fois de plus, ce sont les Knicks qui sont sortis vainqueurs de ce duel au sommet (99-95). Une neuvième victoire consécutive pour les hommes en bleu et orange dans cette rivalité qui enflamme la Big Apple.

Un money-time maîtrisé par les Knicks

Malgré un dernier quart-temps serré, les Knicks ont su garder la tête froide pour s’imposer sur le fil. Menés de seulement 9 points à l’entame des 12 dernières minutes (84-75), les Nets sont revenus au contact. Mais c’est finalement sur deux lancers francs de Jalen Brunson à 7 secondes du buzzer que New York a scellé sa victoire. Une issue cruelle pour Brooklyn qui espérait bien renverser son rival honni devant son public.

Karl-Anthony Towns en patron

Si les Knicks ont pu repartir du Barclays Center avec le sourire, ils le doivent en grande partie à l’excellent match de Karl-Anthony Towns. Avec 25 points et 16 rebonds au compteur, le pivot star de New York a une nouvelle fois répondu présent dans les grands rendez-vous. Un double-double précieux qui permet aux siens de conforter leur 3e place à l’Est.

On savait que ça allait être un combat. À chaque fois qu’on affronte Brooklyn, il faut être prêt à aller au charbon. Je suis content qu’on ait su garder notre sang froid pour aller chercher cette victoire.

Karl-Anthony Towns après la rencontre

Les Knicks rois incontestés de New York

Avec ce nouveau succès, les Knicks confirment leur mainmise sur le basket new-yorkais. Cela fait désormais 9 derbies d’affilée que les coéquipiers de Towns dominent les Nets. Une suprématie nette qui ne fait que raviver l’antagonisme entre les deux franchises. Si Brooklyn a fait de belles choses cette saison, force est de constater qu’il y a encore un écart avec ces Knicks qui visent clairement les sommets à l’Est.

Les hommes de Tom Thibodeau auront d’ailleurs l’occasion de confirmer leurs ambitions dès samedi avec un déplacement périlleux chez les Bucks de Milwaukee, leaders de la conférence. Un nouveau test grandeur nature qui en dira long sur le potentiel de ces Knicks new-look. En attendant, Brunson et sa bande peuvent savourer. Dans la ville qui ne dort jamais, il n’y a qu’une équipe qui fait la loi. Et elle joue au Madison Square Garden.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.