ActualitésSport

Le Stade Français renversé par Pau : Une victoire bonifiée éclatante

En déplacement à Pau, le Stade Français a subi une déconvenue en s'inclinant 30-16 après avoir pourtant mené 13-3 à la mi-temps. Les Béarnais ont réussi l'exploit de renverser le match grâce à 4 essais inscrits en seconde période. Un succès bonifié qui...

Dans un match au double visage, Pau a réalisé une performance remarquable en s’imposant 30-16 face au Stade Français. Un résultat inattendu qui ne manquera pas de faire parler dans le monde du rugby. Comment les Béarnais ont-ils réussi à renverser une situation qui semblait pourtant compromise ?

Une première mi-temps à l’avantage des Parisiens

Le début de match laissait présager une soirée difficile pour la Section paloise. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Béarnais subissaient les assauts répétés des Soldats roses. L’essai de Peniasi Dakuwaqa, à la réception d’une passe au pied de Joe Jonas, concrétisait logiquement cette domination (13-3).

Pénalisée à sept reprises, la Section peinait à mettre du rythme dans son jeu et rentrait aux vestiaires avec un retard de dix points. Rien ne laissait envisager le scénario de la seconde période.

Un discours galvanisant de Sébastien Piqueronies à la mi-temps

Durant la pause, l’entraîneur palois Sébastien Piqueronies a su trouver les mots pour remobiliser ses troupes. Il a appelé ses joueurs à montrer un autre visage et à jouer avec leurs tripes pour renverser la vapeur. Un discours qui a visiblement fait mouche.

Les murs des vestiaires du Hameau ont dû trembler, tant les joueurs sont revenus transformés !

Sébastien Piqueronies, entraîneur de la Section paloise.

Pau réalise le hold-up parfait en seconde période

Au retour des vestiaires, les Béarnais ont complètement étouffé leurs adversaires, inscrivant quatre essais en l’espace de 40 minutes. Le premier, inscrit par Émilien Gailleton, venu conclure un surnombre, a permis à Pau de recoller au score (52e). Dans la foulée, le capitaine Beka Gorgadze a redonné l’avantage aux siens (56e).

  • 52e : Essai d’Émilien Gailleton
  • 56e : Essai de Beka Gorgadze
  • 66e : Essai de Théo Attisogbe
  • 78e : Essai de Joe Simmonds

Totalement dominateurs, les Palois ont continué à enfoncer le clou. L’ailier Théo Attisogbe a parachevé le succès des siens, au terme d’un contre éclair (66e), avant que Joe Simmonds ne vienne offrir le bonus en toute fin de match (78e).

Une performance de haute volée pour Pau

Cette victoire bonifiée aura des allures d’exploit pour la Section paloise. Face à un prétendant au titre comme le Stade Français, les joueurs de Sébastien Piqueronies ont montré un visage conquérant, en particulier en seconde période (27-3). Avec un bilan de deux succès en quatre journées, Pau se relance complètement dans la course au maintien.

En revanche, cette défaite laissera des traces côté parisien. Après avoir subi la loi de Lyon le week-end dernier, les joueurs de la capitale enchaînent un second revers consécutif. À la 13e place du classement avec seulement 5 points, le Stade Français est dans le dur et va devoir très vite se ressaisir pour ne pas vivre une saison galère.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.