Gastronomie

Le Sandwich au Poulet César d’Ina Garten Fait le Buzz et on Comprend Pourquoi !

Le sandwich au poulet César d'Ina Garten cartonne sur le web. Découvrez les secrets de cette recette originale qui twiste un grand classique. Vous n'en ferez plus qu'une bouchée...

Vous avez peut-être remarqué que les sandwichs ou wraps à la César font fureur sur vos réseaux sociaux ces derniers mois. Mais nous pensons que la version d’Ina Garten pourrait bien être la meilleure qu’on ait vue jusqu’ici.

La célèbre animatrice culinaire américaine a pris de l’avance sur cette tendance en préparant son Club Sandwich César il y a déjà quelque temps dans son émission Barefoot Contessa. La recette figure d’ailleurs dans son livre de cuisine Barefoot Contessa at Home paru en 2012. Récemment, une vidéo de Garten en train de préparer ce fameux sandwich a refait surface sur TikTok, totalisant plus de 3 millions de vues !

Les secrets de ce sandwich qui affole la toile

D’après une source proche, Ina Garten explique : « Je ne pense pas qu’il y ait un restaurant en Amérique qui n’ait pas de salade César au poulet à sa carte. J’aime prendre quelque chose de très traditionnel et y apporter une touche originale. Je me suis dit que ce serait amusant de remplacer les croûtons par du pain grillé à l’extérieur. »

Un sandwich gourmand et croustillant

Pour réaliser son sandwich, Ina Garten commence par faire griller ses tranches de ciabatta au four à 180°C pendant 5 à 7 minutes. Avant d’enfourner le pain, elle dispose sur une autre plaque 8 tranches de pancetta qu’elle laisse cuire un peu plus longtemps, environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.

Pendant ce temps, elle s’occupe du poulet. Elle a préalablement fait cuire au four à 180°C pendant 35 minutes deux blancs avec os et peau, assaisonnés de sel, poivre et huile d’olive. Une fois cuits, elle les tranche pour garnir le sandwich.

Une sauce César express et savoureuse

Pour la sauce, tout se passe dans le robot culinaire. Ina mixe une gousse d’ail, du persil, de la pâte d’anchois et de la moutarde de Dijon. Quand l’ail et le persil sont finement hachés, elle ajoute le jus de citron et la mayonnaise pour obtenir une sauce onctueuse.

Une fois le pain doré, place au montage. Notre cheffe tartine généreusement la sauce César sur les tranches de ciabatta. « Le pain grillé va absorber cette délicieuse sauce », précise-t-elle en étalant la préparation au couteau.

Des ingrédients frais et gourmands

Comme salade verte, Ina opte pour de la roquette et son goût poivré en remplacement de la traditionnelle romaine. Sur ce lit de roquette, elle dispose des tomates séchées et de fines tranches de parmesan frais pour apporter encore plus de saveurs.

Vient ensuite la pancetta croustillante, puis les tranches de blanc de poulet assaisonnées. Un peu de sel, de poivre, un peu plus de roquette et il n’y a plus qu’à refermer ce généreux sandwich !

Croyez-nous, on en avait l’eau à la bouche à la fin de la vidéo ! Ce club sandwich géant peut facilement servir 5 à 6 portions, idéal pour un déjeuner du week-end en famille. Et si vous voulez une version plus simple et rapide, nos Wraps au Poulet César sont parfaits pour revisiter cette tendance culinaire en seulement 15 minutes de préparation.

Alors, prêts à croquer dans ce succulent sandwich au poulet façon César ? Nul doute qu’il fera sensation auprès de vos proches… et sur vos réseaux ! N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces pour rendre cette recette encore plus irrésistible.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.