ActualitésInternational

Le Revers Cruel des All Blacks : L’Analyse Pointue de Cam Roigard

La défaite des All Blacks face aux Bleus samedi dernier a laissé une marque indélébile. Cam Roigard, le talentueux demi de mêlée néo-zélandais, nous livre son analyse percutante de ce match épique. Ses révélations exclusives dévoilent les coulisses de cette rencontre au sommet...

La défaite cuisante des All Blacks samedi dernier face aux Bleus (30-29) a laissé des traces. Le jeune demi de mêlée néo-zélandais Cam Roigard, auteur d’une prestation remarquable malgré la défaite, livre son analyse pointue sur les raisons de cet échec inattendu.

Un excès de confiance fatal

Pour Roigard, l’une des clés de la défaite réside dans un certain excès de confiance côté All Blacks. « On a parfois fait la passe de trop, confie-t-il. On voulait trop bien faire, montrer notre supériorité technique. Mais face à une équipe aussi solide que les Bleus, ça ne pardonne pas. »

Il faut savoir être plus pragmatique par moments, jouer plus au pied, occuper le terrain.

Cam Roigard

Une autocritique lucide de la part du jeune prodige, conscient que la fougue a parfois pris le pas sur la raison dans le jeu néo-zélandais.

Le réalisme français salué

À l’inverse, Roigard salue le réalisme et l’efficacité des Bleus, capables de scorer sur leurs temps forts. « Dès qu’ils ont eu des occasions, ils les ont concrétisées, souligne-t-il. Leur mêlée a fait mal, leurs mauls aussi. Et derrière, des joueurs comme Dupont ou Ntamack ont su mettre leur équipe dans l’avancée. »

Un constat sans appel, qui témoigne de l’admiration du Néo-Zélandais pour l’efficacité du XV de France.

Rebondir face à l’Italie

Place désormais au dernier match de la tournée face à l’Italie, samedi. L’occasion pour les All Blacks de rebondir avant de regagner l’hémisphère Sud. « On doit rectifier le tir, montrer un autre visage, martèle Roigard. Il faudra être plus disciplinés, plus patients dans notre jeu. »

Nul doute que les leçons de la défaite face aux Bleus seront retenues. Car comme souvent, c’est dans l’adversité que se révèle la vraie force d’une équipe. Et les All Blacks ont une belle occasion de prouver que même blessés, ils restent plus que jamais des prédateurs redoutables.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.