ActualitésSport

L’Angleterre en finale de l’Euro 2024 grâce à un but de Watkins à la 90e

Un but d'Ollie Watkins à la 90e minute a propulsé l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 ! Revivez cet instant magique qui a fait basculer le match contre les Pays-Bas. Les Three Lions affronteront l'Espagne pour le titre, mais qui soulèvera le trophée ? La réponse dans quelques jours...

Le rêve est à portée de main pour l’Angleterre ! Grâce à un but décisif d’Ollie Watkins à la 90e minute, les Three Lions se sont qualifiés pour la finale de l’Euro 2024 en battant les Pays-Bas 2-1 mercredi soir à Dortmund. Un dénouement inespéré pour les hommes de Gareth Southgate qui affronteront l’Espagne dimanche à Berlin pour tenter de remporter leur premier titre européen.

Watkins, le héros inattendu

Entré en jeu à la 79e minute à la place du capitaine Harry Kane, Ollie Watkins ne s’attendait sûrement pas à devenir le héros de tout un pays quelques minutes plus tard. Et pourtant, à la 90e minute, sur l’ultime action du match, le joueur d’Aston Villa a surgi pour reprendre victorieusement un centre de Bukayo Saka et tromper le gardien néerlandais.

Les Anglais dos au mur

Pourtant, rien n’a été facile pour l’Angleterre dans cette demi-finale. Malgré une entame convaincante, ce sont les Pays-Bas qui ont ouvert le score dès la 23e minute sur une frappe lointaine de Xavi Simons. Sonnés, les Anglais ont eu du mal à réagir et auraient même pu encaisser un deuxième but juste avant la pause sans un arrêt décisif de Jordan Pickford.

Je suis tellement fier des gars. On a dû s’arracher jusqu’au bout mais on n’a rien lâché. Cette équipe a un cœur énorme.

– Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre

L’égalisation de Mount relance les Three Lions

De retour des vestiaires avec de meilleures intentions, les Three Lions sont parvenus à égaliser à l’heure de jeu grâce à Mason Mount qui a repris de volée un corner de Phil Foden. Ragaillardis, les coéquipiers de Raheem Sterling ont poussé pour arracher la victoire mais ont longtemps buté sur une solide défense batave et un très bon Verbruggen.

Rendez-vous dimanche pour la finale

Jusqu’à cette 90e minute et ce but libérateur de Watkins qui offre aux Anglais leur première finale d’un Euro depuis 2021. Ils retrouveront l’Espagne dimanche à 21h à Berlin avec l’espoir de remporter enfin un grand trophée international, 57 ans après leur unique sacre en Coupe du Monde.

  • L’Angleterre retrouve la finale d’un Euro pour la première fois depuis sa défaite contre l’Italie en 2021
  • Ollie Watkins est devenu le 4e joueur anglais à marquer pour sa première sélection dans un Euro après Alan Shearer (1996), Mickaël Owen (2000) et Raheem Sterling (2016).
  • Les Three Lions tenteront de remporter dimanche leur 2e titre international, 57 ans après leur sacre au Mondial 1966

Une belle occasion pour cette talentueuse génération anglaise d’entrer dans l’histoire. Mais face à la redoutable Roja et son armada offensive, la tâche s’annonce ardue. Réponse dimanche soir pour savoir qui de Harry Kane ou Alvaro Morata brandira le trophée tant convoité sous le ciel de Berlin.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.