InternationalSport

La Colombie de James Rodriguez démarre la Copa America en force

La Colombie de James Rodriguez réussit son entrée dans la Copa America 2024. Grâce à deux passes décisives de sa star, les Cafeteros s'imposent 2-1 face au Paraguay et lancent idéalement leur campagne. Invaincus depuis 24 matches, les Colombiens confirment leur statut d'outsider...

La Colombie de James Rodriguez a parfaitement lancé sa Copa America 2024 en s’imposant 2-1 face au Paraguay lors de son match d’ouverture à Houston. Malgré une préparation perturbée pour sa star, la sélection colombienne a pu compter sur le talent intact de son maître à jouer pour forcer la décision.

James Rodriguez, l’atout numéro 1 des Cafeteros

Âgé de 32 ans, James Rodriguez a prouvé qu’il restait l’homme fort de cette équipe de Colombie. Peu utilisé ces derniers mois avec son club de Sao Paulo, le meneur de jeu a rapidement dissipé les doutes sur son état de forme.

Auteur de deux passes décisives, il a été dans tous les bons coups. Sa qualité de passe et sa vista ont fait merveille, permettant à ses coéquipiers Daniel Munoz (32e) et Jefferson Lerma (42e) de trouver le chemin des filets.

Dix ans après le Mondial 2014 au Brésil qui l’avait révélé aux yeux du monde, James continue d’émerveiller sous le maillot colombien.

Analyse d’un observateur avisé

Une Colombie ambitieuse

Invaincue depuis maintenant 24 rencontres, la Colombie peut légitimement nourrir de grandes ambitions dans cette Copa America. Si elle n’a plus remporté la compétition depuis 2001, elle dispose d’un effectif de qualité pour viser haut.

Derrière le Brésil et l’Argentine, principaux favoris, les coéquipiers de James Rodriguez ont clairement une carte à jouer. Leur prochain match face au Costa Rica vendredi permettra d’en savoir plus sur leur réel potentiel.

Le Paraguay n’a pas démérité

Malgré la défaite, le Paraguay a montré un visage séduisant dans cette partie. Reduced à 10 en seconde période après l’expulsion de Gomez, la Albirroja a trouvé les ressources pour réduire le score par Julio Enciso (69e).

Les hommes d’Eduardo Berizzo ont tenté de revenir mais la Colombie a tenu bon pour s’offrir un succès précieux en vue de la qualification pour les quarts de finale. Un premier avertissement envoyé à la concurrence par les Cafeteros.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.