ActualitésSport

La Colère de l’Entraîneur Elsner Après la Défaite de Reims Face à Lens

L'entraîneur Luka Elsner ne mâche pas ses mots après la défaite de Reims 0-2 à domicile face à Lens. Une soirée à oublier pour les Rémois qui enchaînent une mauvaise série en Ligue 1. Le coach exige une remise en question et...

C’est la soupe à la grimace du côté de Reims. Vendredi soir, pour l’ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le Stade de Reims s’est lourdement incliné à domicile 0-2 face à des Lensois bien en jambes. Une défaite qui ne passe pas pour l’entraîneur rémois Luka Elsner, très remonté en conférence de presse d’après-match.

«De loin notre plus mauvais match de la saison»

Les mots sont durs mais reflètent la déception du technicien franco-slovène : «C’est l’une des analyses les plus difficiles à faire de ma carrière, car il y a beaucoup de choses qui n’allaient pas. C’est une soirée terriblement vide de toute substance, physique et tactique, et j’en suis extrêmement désolé. C’est de loin notre plus mauvais match de la saison.»

Dominés dans le jeu et dans l’envie, les Rémois n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter des Sang et Or pourtant irréguliers ces dernières semaines. Une prestation indigente qui interroge Luka Elsner : «C’est très difficile à analyser, car on ne peut s’accrocher à quasiment aucun facteur. On a passé le match à attendre que le déclic arrive.»

Elsner pointe du doigt le manque d’agressivité

Si le score était déjà de 0-1 à la mi-temps, l’entraîneur rémois regrette surtout l’incapacité de son équipe à réagir, notamment dans l’engagement : «Avec une agressivité faible et un dépassement de soi en dessous de nos critères, on n’avait pas beaucoup de possibilités de revenir. J’ai essayé de modifier les circonstances du match, mais je n’ai pas réussi.»

La mauvaise passe se confirme pour Reims

Après un bon début de saison, le Stade de Reims marque clairement le pas avec une seule victoire sur les six derniers matches. Un coup d’arrêt qui pousse Luka Elsner à exiger une remise en question de son groupe :

«Si on ne se dit pas les choses et qu’on fait semblant, on ne va pas aller très loin. Une vraie remise en question doit être accomplie»

Pointant à une décevante 11e place, Reims devra vite réagir sous peine de voir le bon début de saison être gâché. La tâche s’annonce rude pour les hommes de Luka Elsner qui se déplaceront à Strasbourg lors de la prochaine journée, le 8 décembre.

Lens s’offre un bol d’air

De son côté, le Racing Club de Lens peut savourer ce succès probant à l’extérieur qui leur permet de conforter leur place dans le top 5 de Ligue 1. Après deux défaites consécutives, les coéquipiers de Seko Fofana ont livré un match solide et n’ont jamais tremblé face à des Rémois amorphes.

Lens tentera de confirmer ce retour en forme à domicile face à Angers lors de la prochaine journée. Un match déjà crucial dans la course aux places européennes qui s’annonce serrée jusqu’au bout cette saison en Ligue 1.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.