L’UFC a clôturé son année 2024 en beauté avec l’UFC Fight Night de Tampa, en Floride. Le main event opposait les Américains Joaquin Buckley et Colby Covington chez les poids welters. Et c’est Buckley qui a fait sensation en s’imposant par KO technique au 3ème round !
Buckley domine Covington dans tous les aspects
Dès l’entame du combat, Joaquin Buckley a pris l’ascendant sur son adversaire. Sa vitesse et sa précision ont fait la différence. Il aurait même pu conclure dès le premier round, passant près de la soumission. Mais c’est finalement sur arrêt de l’arbitre pour blessure qu’il l’a emporté au 3ème round.
Avec cette victoire, le natif de St. Louis reste invaincu en 2024 et améliore son palmarès à 21 succès pour 6 revers en MMA. Une performance impressionnante qui relègue un peu plus Colby Covington, ancien champion intérimaire des welters en 2018, loin des sommets de la catégorie.
Je suis prêt à affronter les meilleurs. Edwards, Usman ou Muhammad, peu importe. Je veux cette ceinture !
– Joaquin Buckley, vainqueur de Colby Covington à l’UFC Fight Night de Tampa
Buckley défie les stars des poids welters
Fort de cette nouvelle victoire de prestige, Joaquin Buckley a lancé un défi aux meilleurs combattants de sa catégorie. Kamaru Usman, Leon Edwards (l’actuel champion) et Belal Muhammad sont dans son viseur pour un futur combat pour le titre des poids welters.
Si l’on en croit les réactions sur les réseaux sociaux, un duel face à Kamaru Usman, lui aussi de retour après une défaite pour le titre fin 2023 face à Edwards, semble tenir la corde. Affaire à suivre !
Les autres résultats marquants de l’UFC Fight Night
Cette soirée à Tampa a été riche en spectacle et en retournements de situation. En voici les faits saillants :
- Chez les poids mouches, le Portugais Manel Kape a battu le Brésilien Silva, qui restait sur une série de 4 ans sans défaite.
- En poids coqs, le prospect péruvien Daniel Marcos a préservé son invincibilité (17-0) en dominant l’Américain Adrian Yanez aux points.
- Le vétéran des poids plumes Cub Swanson (41 ans) a remporté son combat par KO au 3ème round face à son compatriote Billy Quarantillo.
- Chez les mi-lourds, l’Américain Dustin Jacoby s’est imposé par KO face au Brésilien Vitor Petrino.
Après cette dernière soirée UFC de l’année riche en émotions, rendez-vous le 11 janvier pour le prochain Fight Night à Enterprise, dans le Nevada. L’UFC 311 se déroulera ensuite le 17 janvier à Inglewood, en Californie. De quoi débuter 2025 sur les chapeaux de roues !