Trois jours seulement après leur triomphe éclatant face au Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, les joueurs du FC Barcelone n’ont pas le temps de souffler. Ce mercredi, ils remettent déjà les crampons pour affronter le Betis Séville en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Un match qui s’annonce déjà comme l’une des grandes affiches de ce début d’année 2025.
Le Barça sur un petit nuage
Portés par un duo d’attaquants de feu composé du prodige espagnol Lamine Yamal et du vétéran polonais Robert Lewandowski, les Blaugranas sont actuellement intouchables. Ils restent sur trois victoires tonitruantes toutes compétitions confondues, dont ce fameux succès 5-2 contre l’éternel rival madrilène en Supercoupe. Un succès qui leur permet de lancer idéalement cette nouvelle année.
En Liga, les hommes de Xavi caracolent également en tête avec 5 points d’avance sur le Real après 19 journées. Leurs 50 buts marqués (meilleure attaque) pour seulement 7 encaissés (meilleure défense) témoignent de l’insolente forme des Catalans actuellement. Un rouleau-compresseur.
Mais gare au Betis !
En face, l’adversaire ne sera toutefois pas un faire-valoir. Actuellement 10e de Liga, le Betis Séville réalise un exercice 2024-2025 relativement solide, malgré la courte défaite 1-0 concédée ce week-end sur la pelouse de Valladolid. Les Andalous, entraînés par le Chilien Manuel Pellegrini, restent sur un nul encourageant 2-2 au Camp Nou en championnat début décembre.
Équipe joueuse pratiquant un football chatoyant, le Betis ne se présentera certainement pas en victime expiatoire. Emmené par son meneur de jeu Sergio Canales et par son buteur bordelais Nabil Fekir, le club sévillan aura à coeur de créer l’exploit pour se hisser en quarts de finale de « la Copa ».
Les compos probables
Selon nos informations, Xavi devrait aligner un 4-3-3 très offensif avec la paire Yamal-Lewandowski devant, soutenus par les ailiers Dembélé et Fati. Au milieu, le trio Gavi-Pedri-De Jong sera reconduit.
Côté Betis, Pellegrini optera certainement pour un schéma plus prudent en 4-2-3-1 avec Fekir en soutien de l’avant-centre Iglesias. Les milieux défensifs Guido Rodriguez et William Carvalho assureront l’équilibre.
Le choc en direct à 21h !
Coup d’envoi de cette alléchante affiche à 21h au Camp Nou, dans un stade qui s’annonce une nouvelle fois à guichets fermés. Les amoureux du ballon rond pourront suivre la rencontre en direct et en intégralité sur la plateforme L’Équipe Live Foot.
Préparez le pop-corn, installez-vous confortablement dans votre canapé et savourez le spectacle ! Entre un Barça en état de grâce et un Betis séduisant et accrocheur, ce huitième de finale de Coupe du Roi promet d’être haletant de la première à la dernière minute. Que le meilleur gagne !