Loisirs

Hôtel Imperial à Vienne : Un Séjour Royal dans la Capitale Autrichienne

Envie de vivre comme un empereur le temps d'un séjour ? Direction l'Hôtel Imperial à Vienne, un palace chargé d'histoire qui accueille têtes couronnées et célébrités depuis 1873. Prêt pour une expérience inoubliable au cœur de la capitale autrichienne ?

Envie de vivre comme un empereur le temps d’un séjour ? Direction l’Hôtel Imperial, un palace emblématique de Vienne qui voit défiler sous ses lustres en cristal têtes couronnées, dignitaires et célébrités depuis près de 150 ans. Mais au-delà de son histoire fascinante, cet établissement 5 étoiles séduit aussi par son atmosphère intemporelle, son accueil chaleureux et ses prestations d’exception. Suivez le guide pour une visite de ce joyau viennois testé et approuvé par la rédaction.

Une situation rêvée au cœur de Vienne

Impossible de rater l’Hôtel Imperial lors d’une virée à Vienne. Idéalement situé sur le Ring, l’artère principale qui ceint le centre historique, ce palace se dresse fièrement face à l’Opéra et à deux pas des hauts lieux culturels de la capitale autrichienne. Le Musikverein et sa célèbre salle dorée, le palais de la Sécession et sa fameuse Frise Beethoven de Klimt, l’église baroque Saint-Charles… Tous ces trésors se trouvent à quelques minutes à pied de l’hôtel. Un emplacement en or pour partir à la découverte de Vienne !

Un palais néo-Renaissance chargé d’histoire

Avant d’être un hôtel, l’Imperial était la résidence du duc Philippe de Wurtemberg et de son épouse Marie-Thérèse. Construit en 1865, ce palais néo-Renaissance s’est mué en palace en 1873, juste à temps pour accueillir les visiteurs de l’Exposition universelle. Depuis, l’établissement a vu défiler quantité de personnalités illustres, de la reine Elisabeth II à Lady Gaga en passant par Charlie Chaplin (qui disait « Stay at the Imperial and feel like an Emperor »). À peine franchie l’imposante porte à tambour, on est happé par le faste des lieux, avec ses statues, ses tableaux, ses marbres et ses ors scintillants sous d’immenses lustres en cristal.

Des chambres et suites au luxe intemporel

Cap sur les étages supérieurs en empruntant l’escalier royal, bien plus majestueux que l’ascenseur ! Les 79 chambres et 59 suites de l’Imperial cultivent une élégance classique avec leurs plafonds à caissons, leurs tapisseries en soie, leurs meubles anciens et leurs salles de bains en marbre rose. Mais le palace sait aussi se montrer dans l’air du temps avec une literie ultra confortable, un room service aux petits soins et tout le confort high-tech nécessaire. La touche Imperial : les pâtisseries maison déposées chaque soir sur l’oreiller.

Une table entre tradition et créativité

Côté gastronomie, le restaurant Opus déploie une cuisine inventive qui fait la part belle aux produits du terroir. Les gourmands ne manqueront pas de faire un crochet par le Café Imperial, institution fréquentée jadis par Mahler, Freud ou Zweig, pour déguster la fameuse Imperial Torte à base de chocolat et de massepain. Un péché mignon à ramener dans ses bagages ! Et pour un verre avec vue, direction la terrasse du bar ONYX dès les beaux jours.

Le service 5 étoiles, signature de la maison

Mais ce qui frappe surtout à l’Imperial, c’est la qualité du service, digne d’un palace mais sans roideur excessive. Personnel aux petits soins, concierges qui réalisent des prouesses pour satisfaire vos moindres désirs, voituriers toujours prêts à vous conduire… On se sent comme un coq en pâte, ou plutôt comme un empereur en son palais ! Un sentiment renforcé par les nombreux salons où l’on peut prendre ses aises comme dans un pied-à-terre de prestige.

Séjourner à l’Imperial, c’est avoir Vienne à ses pieds, au propre comme au figuré. Ce palais chargé d’histoire est le point de départ idéal pour une immersion au cœur de la capitale autrichienne et de sa vie culturelle bouillonnante.

– Guillaume, expert voyages

En résumé, l’Hôtel Imperial est un must pour tout séjour à Vienne. Certes, les tarifs sont élevés, mais l’expérience vaut largement le détour pour goûter à l’art de vivre imperial le temps de quelques nuits. Et avec sa situation en plein cœur de la ville, inutile de dire que tous les trésors de la capitale autrichienne sont à portée de main. Alors, prêts à vous mettre dans la peau d’un empereur ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.