La nuit dernière en NBA a été marquée par les performances exceptionnelles de plusieurs stars, notamment Giannis Antetokounmpo qui a réalisé un énième triple-double pour mener les Bucks de Milwaukee à la victoire face aux Wizards de Washington. De son côté, le Français Zaccharie Risacher et ses Hawks d’Atlanta ont enchaîné un troisième succès consécutif.
Antetokounmpo régale, les Bucks se relancent
Le MVP des saisons 2019 et 2020 était en grande forme cette nuit. Giannis Antetokounmpo a cumulé 42 points, 12 rebonds et 11 passes pour valider le 48e triple-double de sa carrière lors de la victoire des Bucks 124-114 contre les Wizards. Une performance XXL réalisée sans tenter le moindre tir à 3 points.
Après un début de saison mitigé, Milwaukee semble avoir retrouvé son rythme de croisière. Les Bucks présentent désormais un bilan positif de 10 victoires pour 9 défaites et pointent à la 6e place de la conférence Est.
Risacher et les Hawks font le show
Emmenés par leur jeune rookie tricolore Zaccharie Risacher, les Hawks d’Atlanta ont réussi la passe de trois en s’imposant sur le parquet des Hornets de Charlotte (107-104). Titulaire, l’ancien joueur de Bourg-en-Bresse a profité de chacune de ses opportunités pour inscrire 14 points à 6/10 au tir, prendre 3 rebonds, délivrer 2 passes et contrer 2 tirs en 25 minutes de jeu.
Comme souvent, Risacher est resté sur le banc dans le money-time alors que le match était serré. De leur côté, les deux Français des Hornets, Tidjane Salaün et Moussa Diabaté, enchaînent les titularisations malgré l’absence de LaMelo Ball, blessé à un mollet.
On progresse petit à petit, on apprend de nos erreurs à chaque match. On continue à bosser pour être prêts pour la suite de la saison.
Zaccharie Risacher, après le match
Avec ce succès, leur dixième de la saison, les Hawks occupent la 7e place de la conférence Est avec un bilan équilibré (10v-11d). Les Hornets sont eux 12es.
Philadelphie met fin à sa série noire, Golden State s’enfonce
Après des prestations catastrophiques ces dernières semaines, les Sixers de Philadelphie ont enfin renoué avec la victoire en dominant les Pistons de Detroit (111-96). Ils ont dû faire sans leur pivot camerounais Joel Embiid, absent pour la 14e fois cette saison en raison de douleurs au genou gauche. Le meneur Tyrese Maxey (28 pts, 6 pds) a pris le relais pour permettre aux Sixers de décrocher leur 4e succès de l’exercice.
Pendant ce temps, les Warriors de Golden State ont concédé un quatrième revers de rang sur le parquet des Suns de Phoenix (113-105). Malgré les 23 points de Stephen Curry, devenu le 29e joueur à franchir la barre des 24 000 points en carrière, les coéquipiers de Klay Thompson reculent au 4e rang de la conférence Ouest (12v-7d).
Les autres résultats de la nuit
- Knicks 127-123 Trail Blazers
- Heat 107-116 Spurs
- Magic 88-123 Bulls
- Pacers 107-104 Kings
La NBA prend une pause de quelques jours pour Thanksgiving avant de reprendre ce week-end avec un choc au sommet entre les Celtics de Boston et les Nets de Brooklyn notamment.