ActualitésSport

Doncic ou Antetokounmpo, un duel de titans aux JO de Paris 2024

Un choc de légendes est annoncé aux TQO olympiques ! Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo, icônes de la NBA, vont croiser le fer pour un seul billet vers Paris 2024. Qui de la Slovénie ou de la Grèce réalisera son rêve olympique ? Réponse au terme d'une bataille...

C’est une affiche de rêve qui se profile à l’horizon des Jeux Olympiques de Paris 2024. Luka Doncic, le prodige slovène des Dallas Mavericks, et Giannis Antetokounmpo, le “Greek Freak” des Milwaukee Bucks, pourraient bien se retrouver face à face lors des tournois de qualification olympique (TQO) pour un duel au sommet. Enjeu de cette confrontation épique ? Une place pour les JO de Paris, mais un seul billet pour deux géants de la NBA.

Doncic vs Antetokounmpo, choc de titans annoncé

Le hasard du tirage au sort a placé les deux monstres sacrés du basket mondial dans la même poule du TQO qui se déroulera au Pirée en Grèce. Si les planètes s’alignent, Doncic et ses coéquipiers slovènes pourraient donc se frotter à Antetokounmpo et sa bande dès les demi-finales, avant une potentielle finale de tous les records.

Pour Giannis Antetokounmpo, 29 ans, MVP des finales NBA 2021 avec les Bucks, l’objectif est clair : offrir à la Grèce sa première participation olympique depuis 2008. Porté par le soutien inconditionnel de son public et la science tactique de son sélectionneur Vassilis Spanoulis, le “Greek Freak” est déterminé à réaliser son rêve olympique.

En face, Luka Doncic, 25 ans, génération dorée du basket slovène, aura à cœur de rééditer l’exploit de l’Euro 2017 remporté à domicile. Malgré une fin de saison NBA éreintante avec Dallas, “Luka Magic” peut compter sur l’expérience d’un groupe slovène qui a atteint les demi-finales des JO 2021 à Tokyo.

Slovénie-Grèce, l’affiche attendue

Si la logique est respectée, Slovènes et Grecs devraient se retrouver au Final Four de ce TQO très relevé. Seul le vainqueur décrochera son sésame pour Paris 2024. Mais gare aux surprises dans une compétition où chaque match sera une finale !

  • La Slovénie devra d’abord se défaire de la Croatie de Mario Hezonja et de la surprenante Pologne, 4e du dernier Euro.
  • La Grèce d’Antetokounmpo n’aura pas non plus la partie facile face à la République tchèque et à la Turquie de l’expérimenté Ersan Ilyasova.

Un duel Doncic-Antetokounmpo avant l’heure en demi-finales n’est donc pas à exclure. De quoi promettre un spectacle XXL pour une place en finale … et un billet pour Paris !

Le rêve olympique en jeu

Pour la Slovénie comme pour la Grèce, l’objectif est clair : rallier Paris pour vivre l’expérience unique des Jeux. Dans une compétition où les stars NBA ne sont pas légion, la présence de Doncic ou d’Antetokounmpo serait évidemment un immense coup de projecteur.

Disputer les Jeux Olympiques, c’est le rêve de tout athlète. Représenter mon pays à Paris serait incroyable.

Luka Doncic

Giannis Antetokounmpo ne dit pas autre chose, lui qui rêve d’imiter son idole Nikos Galis, icône du basket grec dans les années 80 :

Les Jeux de Paris, c’est l’objectif ultime. J’espère avoir la chance de marcher dans les pas de Nikos et de vivre cette expérience unique pour mon pays.

Giannis Antetokounmpo

Début des hostilités le 12 août prochain au Pirée. Avec, en ligne de mire, un affrontement de légende entre Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo, pour une place en finale … et un ticket direction Paris 2024 ! Suspense, spectacle et émotions garantis.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.