En ce début de saison, la magie de la Coupe de France opère déjà ! Mais pour certains clubs professionnels, le réveil est brutal. C’est le cas de Pau et du Red Star, deux équipes de Ligue 2 qui ont connu une désillusion en étant éliminées dès le 8e tour par des formations de divisions inférieures.
Des Palois piégés aux tirs au but
Pour le Pau FC, l’aventure s’est arrêtée sur la pelouse de l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, club de National 3. Après un match accroché se terminant sur le score de 1-1, les Palois se sont inclinés lors de la séance de tirs au but (4-1). Une véritable déception pour le club béarnais qui espérait faire un parcours en Coupe cette saison.
On est forcément déçus. On avait à cœur de bien figurer dans cette compétition. Maintenant, il faut relever la tête et se concentrer sur le championnat.
Didier Tholot, entraîneur de Pau
Le Red Star sombre aussi
Dans le même temps, le Red Star a également chuté face à une équipe hiérarchiquement inférieure. Les Audoniens, 17e de Ligue 2, ont été battus aux tirs au but par Bobigny, pensionnaire de National 2 (1-1, 4 tab 2). Une pilule difficile à avaler pour le club francilien qui nourrissait de belles ambitions dans cette Coupe de France.
D’autres surprises en perspective ?
Si la compétition fait la part belle aux exploits des petits clubs, ces éliminations prématurées constituent un véritable coup dur pour Pau et le Red Star. Les deux formations de Ligue 2 doivent désormais se remobiliser en championnat pour ne pas vivre une saison cauchemardesque. Et elles ne sont sûrement pas les dernières victimes de cette Coupe de France des surprises !
- Surprises et sensation en Coupe de France dès le 8e tour
- Pau et le Red Star, clubs de Ligue 2, tombent face à des divisions inférieures
- Des éliminations précoces qui font tâche pour ces écuries professionnelles