Actualités

Coco Gauff se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie 2025

Coco Gauff, tête de série n°3, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie 2025 en dominant la Canadienne Leylah Fernandez. L'Américaine affrontera au prochain tour...

La jeune prodige américaine Coco Gauff, 16 ans, a franchi avec brio l’obstacle des seizièmes de finale de l’Open d’Australie 2025. Tête de série numéro 3 du tournoi et numéro 3 mondiale, elle s’est imposée en deux sets 6-4, 6-2 face à la Canadienne Leylah Fernandez, 29e joueuse mondiale et tête de série numéro 30.

Gauff impressionnante depuis le début de saison

Coco Gauff réalise un début d’année 2025 tonitruant. Toujours invaincue depuis janvier, elle compte déjà 8 victoires d’affilée dont un succès contre Fernandez lors de l’United Cup. Sur la Rod Laver Arena de Melbourne, l’Américaine a une nouvelle fois fait parler sa puissance et sa régularité pour s’adjuger le premier set 6-4, breakant son adversaire à 3-3.

Une deuxième manche à sens unique

Dans le second set, Coco Gauff a accéléré et fait la différence en prenant à trois reprises le service de la Canadienne, ne concédant le sien qu’une seule fois. Plus agressive et solide dans les moments importants, la demi-finaliste sortante s’est finalement imposée 6-2, validant son ticket pour les huitièmes de finale.

Je suis très contente de ma performance aujourd’hui. Leylah est une adversaire coriace, il fallait rester concentrée du début à la fin. Je suis impatiente de jouer mon prochain match.

Coco Gauff en conférence de presse

Bencic au prochain tour

Pour une place en quarts de finale, Coco Gauff affrontera la Suissesse Belinda Bencic, ancienne numéro 4 mondiale retombée au 294e rang après une pause maternité. Bencic s’est qualifiée un peu plus tôt dans la journée en bénéficiant de l’abandon de la Japonaise Naomi Osaka, ancienne numéro 1 mondiale.

Gauff peut-elle aller au bout ?

Impressionnante depuis le début du tournoi, Coco Gauff fait partie des grandes favorites pour le titre à Melbourne. Finaliste de Roland-Garros en 2022 à seulement 18 ans, la jeune Américaine semble avoir franchi un cap et paraît de plus en plus à l’aise dans les grands rendez-vous. Si elle continue sur sa lancée, nul doute qu’elle a les armes pour soulever son premier trophée du Grand Chelem sur les courts australiens.

  • Coco Gauff n’a toujours pas perdu le moindre set en 2025
  • L’Américaine de 16 ans avait atteint les demi-finales l’an dernier à Melbourne
  • Belinda Bencic sera son adversaire en huitièmes de finale
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.