ActualitésSport

Basket: l’Asvel Victorieuse Face à Bourg-en-Bresse en Betclic Elite

Un choc au sommet! L'Asvel s'impose avec brio sur le parquet de Bourg-en-Bresse 94-85 en Betclic Elite. Les stars ont brillé: 21 points pour De Colo, 16 points et 7 rebonds pour Lauvergne. Retour sur ce match au sommet et les enseignements à en tirer pour la suite de la saison...

Un véritable choc au sommet. Voilà comment résumer le duel entre l’Asvel et Bourg-en-Bresse, deux des cadors du championnat de France de basket, à l’occasion de la 2e journée de Betclic Elite. Et au final, c’est bien le club villeurbannais qui s’est imposé 94-85 à l’extérieur, grâce notamment à une prestation XXL de sa star Nando De Colo.

Nando De Colo en feu, Joffrey Lauvergne précieux

Annoncé sur le départ après sa retraite internationale, l’arrière français Nando De Colo n’a pas fait dans la demi-mesure pour ce choc contre la JL Bourg. Avec 21 points à son compteur personnel, l’ancien joueur NBA a été le grand artisan de la victoire des siens. À ses côtés, l’intérieur Joffrey Lauvergne s’est également illustré en tournant à 16 points et 7 rebonds. Un tandem qui a fait très mal à la défense bressane.

Bourg n’a pas démérité

Portée par ses deux Américains, Brandon Paul (18 pts) et Zachery Peacock (13 pts), ainsi que par le prometteur Benitez, la JL Bourg a longtemps fait jeu égal avec le grand favori lyonnais. Mais la fin de match a été à sens unique, Lyon-Villeurbanne faisant parler son expérience et son talent pour s’envoler au score dans le money-time. Score final : 94-85 pour l’Asvel.

On savait que ce serait un match difficile face à une très belle équipe de Bourg. On a su rester solide et hausser notre niveau de jeu dans le 4e quart-temps pour aller chercher cette victoire très importante.

– T.J. Parker, entraîneur de l’Asvel

Les enseignements du match

Après deux journées, l’Asvel pointe donc à la première place du classement de Betclic Elite, à égalité avec Monaco et Cholet. Un début de saison idéal pour les Gones version 2022-2023, qui semblent armés pour jouer les premiers rôles en championnat cette saison encore. À Bourg-en-Bresse, si la défaite est rageante, il y a de nombreux motifs d’espoirs au vu de la prestation collective encourageante. Les Bressans devront juste gommer quelques détails pour transformer l’essai.

  • L’Asvel est la seule équipe invaincue de Betclic Elite après 2 journées, avec Monaco et Cholet.
  • Bourg-en-Bresse pointe à la 8e place avec 1 victoire et 1 défaite.
  • Le prochain match de l’Asvel se déroulera à domicile contre Le Mans.
  • Bourg-en-Bresse se déplacera à Blois pour la 3e journée.

Pas de temps à perdre en Betclic Elite. Après ce premier choc, les deux équipes devront rapidement se remobiliser avec de nouveaux gros matchs en perspective dès le week-end prochain. Pour l’Asvel comme pour Bourg, l’objectif sera de confirmer les belles dispositions aperçues lors de cette confrontation au sommet. Et pourquoi pas créer à nouveau la surprise au classement.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.