La NBA fait son grand retour ce vendredi avec un choc très attendu entre les Atlanta Hawks et les Cleveland Cavaliers à partir de 20h30 au State Farm Arena d’Atlanta. Après une intersaison mouvementée, les deux franchises ont à cœur de lancer leur saison 2024-2025 sur les chapeaux de roue.
Deux équipes ambitieuses
Malgré un exercice 2023-2024 en demi-teinte, les Hawks et les Cavaliers nourrissent de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. Portés par un recrutement judicieux et un groupe talentueux, les deux franchises visent clairement les playoffs et pourquoi pas mieux dans une conférence Est particulièrement relevée.
Atlanta mise sur la jeunesse
Les Hawks ont fait le pari de la continuité en conservant leur noyau dur autour de Trae Young. Le meneur All-Star sera entouré de jeunes talents prometteurs comme Onyeka Okongwu ou De’Andre Hunter. La présence de vétérans comme Clint Capela et Bogdan Bogdanovic apportera l’expérience nécessaire pour guider ce groupe plein de fougue.
Cleveland arme sa raquette
Du côté de Cleveland, la paire Evan Mobley – Jarrett Allen fera encore des ravages dans la peinture cette saison. Les Cavaliers pourront aussi s’appuyer sur un Darius Garland en pleine progression au poste de meneur et le scoring de Donovan Mitchell. Isaac Okoro aura un rôle important en sortie de banc.
Les clés du match
Ce match s’annonce très disputé. Si Atlanta part avec un léger avantage du terrain, Cleveland a les armes pour créer la surprise :
- Le duel à distance entre Trae Young et Darius Garland au poste 1 sera passionnant.
- L’impact de Jarrett Allen face à Clint Capela dans la raquette sera déterminant.
- Le banc qui apportera le plus (Okoro, Bogdanovic…) prendra un avantage certain.
- L’adresse à 3 points des Hawks peut faire très mal si Cleveland ne ferme pas bien la ligne.
Quoi qu’il en soit, ce premier affrontement donnera déjà une bonne indication sur les forces en présence dans la conférence Est. Et le vainqueur enverra un message fort à la concurrence.
Nous sommes impatients de débuter cette nouvelle saison. Nous savons que les attentes sont élevées et à nous de montrer de quoi nous sommes capables dès ce match face à une belle équipe de Cleveland.
– Nate McMillan, coach des Hawks
Les projecteurs seront donc braqués sur l’État de Géorgie ce vendredi. Hawks contre Cavaliers, duel de prétendants à l’Est, premier grand rendez-vous de la saison. Fans de NBA, vous savez ce qu’il vous reste à faire !