L’Open d’Australie bat son plein et une joueuse en particulier retient toute l’attention : Aryna Sabalenka. La numéro 1 mondiale a livré une prestation époustouflante en huitièmes de finale face à la jeune prodige russe Mirra Andreeva, s’imposant sur le score sans appel de 6-1, 6-2. Une démonstration de force qui confirme son statut de grande favorite pour le titre.
Sabalenka impériale contre Andreeva
Sur le court de la Rod Laver Arena, Aryna Sabalenka n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Mirra Andreeva, malgré son jeune âge et son talent prometteur, n’a pu que constater les dégâts. La Bélarusse a déroulé son tennis puissant et précis pour s’imposer en un peu plus d’une heure de jeu. Une victoire express qui témoigne de son excellente forme du moment.
Quand tu dois surmonter beaucoup d’obstacles et que tu gagnes malgré tout le match, ça te donne tellement de confiance pour celui d’après.
Aryna Sabalenka
La numéro 1 mondiale a expliqué en conférence de presse combien son match difficile au tour précédent contre Clara Tauson l’avait aidée à aborder cette rencontre avec le bon état d’esprit. Un déclic qui semble avoir parfaitement fonctionné au vu de sa performance du jour.
Un jeu en constante progression
Depuis le début du tournoi, Aryna Sabalenka monte en puissance. Son jeu s’adapte de mieux en mieux aux conditions de Melbourne Park. Après des premiers tours disputés dans une relative fraîcheur, la Bélarusse a cette fois dû composer avec la chaleur de l’été australien.
Loin de la perturber, ces variations lui permettent au contraire d’exprimer tout son potentiel, comme elle l’a souligné :
Ces derniers jours, la balle était super lourde. Aujourd’hui, la balle volait comme une fusée.
Objectif titre pour la numéro 1 mondiale
Après cette victoire convaincante, Aryna Sabalenka peut légitimement viser le titre à Melbourne. Double tenante du trophée, elle semble en mesure de réaliser la passe de trois. Ce serait un exploit rare, que seule la légendaire Martina Hingis a accompli à la fin des années 1990.
Pour cela, la route est encore longue. Son prochain obstacle sera Anastasia Pavlyuchenkova en quarts de finale. Un gros test en perspective face à une joueuse expérimentée. Mais au vu du niveau affiché depuis le début de la quinzaine, Aryna Sabalenka a clairement les armes pour aller au bout.
Rendez-vous dans les prochains jours pour suivre le parcours de la numéro 1 mondiale, qui espère marquer encore un peu plus l’histoire de l’Open d’Australie. Une chose est sûre : avec une Sabalenka à ce niveau, le spectacle sera au rendez-vous !