La relève du tennis français a un nom : Arthur Cazaux. À seulement 21 ans, le natif de Montpellier compte bien s’installer durablement parmi l’élite mondiale. Après une saison 2024 très prometteuse, le jeune espoir tricolore se fixe des objectifs ambitieux pour l’année à venir, avec en ligne de mire une place dans le top 30.
Un début de saison 2024 réussi qui en appelle d’autres
Lors d’une interview accordée à une chaîne sportive, Arthur Cazaux est revenu sur son excellent début d’année 2024. Vainqueur de son premier titre sur le circuit Challenger à Nouméa, le Français a ensuite brillé à l’Open d’Australie en atteignant les huitièmes de finale, signant au passage une victoire de prestige face à un joueur du top 10. Des performances qui l’ont fait passer par « toutes les émotions, positives ou négatives » mais qui démontrent tout son potentiel.
Cap sur le top 30 en 2025
Fort de cette dynamique positive, Arthur Cazaux nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir. Avec son nouvel entraîneur, l’expérimenté Sam Sumyk, l’objectif est clair :
Au fond de moi, j’ai envie de me rapprocher du Top 30 l’année prochaine. Je m’étais déjà fixé le Top 50 cette année, malheureusement, je n’ai pas pu l’atteindre.
Un objectif élevé mais à la portée du 63e joueur mondial, qui travaille dur pour franchir un cap sur les plans tennistique, physique et mental. Avec Sumyk, les axes de progression sont nombreux pour permettre au diamant brut français d’exprimer tout son talent.
Le nouveau visage du tennis français
Dans le sillage d’Ugo Humbert, Arthur Fils ou encore Giovanni Mpetshi Perricard, Arthur Cazaux incarne cette nouvelle génération de tennismen français aussi talentueux qu’ambitieux. Une relève sur laquelle les supporters tricolores fondent de grands espoirs pour renouer avec les victoires en Grand Chelem et en Coupe Davis.
S’il est encore trop tôt pour parler de trophées majeurs, les belles performances et la progression constante d’Arthur Cazaux sont de bon augure pour l’avenir. En continuant à travailler avec sérieux et détermination, nul doute que le Montpelliérain a les moyens d’atteindre son objectif du top 30, et pourquoi pas viser encore plus haut à moyen terme. Le tennis français tient en tout cas un nouveau porte-drapeau en la personne de ce jeune joueur aussi talentueux que prometteur.