C’est une nouvelle qui devrait rassurer les supporters des Gunners. Touché aux ischio-jambiers et absent lors de la dernière rencontre d’Arsenal en championnat face à Aston Villa (2-2), le défenseur français William Saliba se sent « déjà beaucoup mieux » selon son entraîneur Mikel Arteta. Le jeune joueur de 24 ans, devenu un élément incontournable de la défense londonienne cette saison, pourrait même effectuer son retour pour le choc de Premier League contre Manchester City le 2 février prochain.
Un retour espéré contre Manchester City
Interrogé en conférence de presse à la veille de la réception du Dinamo Zagreb en Ligue des Champions, Mikel Arteta s’est montré optimiste quant à l’évolution de la blessure de son défenseur tricolore. « Ces derniers jours, il se sentait déjà beaucoup mieux, mais ce match arrive un peu trop tôt pour lui », a-t-il déclaré.
L’entraîneur espagnol espère néanmoins pouvoir compter sur Saliba pour le choc au sommet de Premier League face aux Skyblues dans moins de deux semaines. « Oui, j’espère », a-t-il sobrement répondu lorsque la question lui a été posée. Une présence qui serait un véritable soulagement pour les Gunners, tant le Français s’est imposé comme un patron cette saison dans la charnière centrale aux côtés de Gabriel.
Arsenal toujours en course en Ligue des Champions
Leader de Premier League avec 5 points d’avance sur son dauphin Manchester City, Arsenal est également toujours en lice en Ligue des Champions. Troisièmes de leur groupe avant les deux dernières journées, les hommes de Mikel Arteta recevront le Dinamo Zagreb ce mercredi avant de se déplacer à Gérone le 29 janvier.
Des rencontres importantes pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition, un stade de la compétition que les Gunners n’ont plus atteint depuis la saison 2019-2020. Et dans cette optique, pouvoir compter sur un William Saliba en pleine possession de ses moyens serait un atout indéniable.
D’autres retours importants à Arsenal
Si le retour de Saliba se précise, Mikel Arteta a également annoncé deux autres bonnes nouvelles concernant son effectif. Le défenseur italien Riccardo Calafiori et le milieu offensif anglais Ethan Nwaneri, absents depuis plusieurs semaines, ont fait leur retour à l’entraînement et seront disponibles pour la réception du Dinamo Zagreb.
Ce sont des très bonnes nouvelles. Ils nous ont manqué plusieurs semaines et ils sont revenus aujourd’hui à l’entraînement. Ils seront disponibles pour le match.
Mikel Arteta au sujet des retours de Calafiori et Nwaneri
À 17 ans seulement, Ethan Nwaneri est considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation d’Arsenal. Déjà apparu à plusieurs reprises cette saison, il avait dû stopper sa progression en raison d’une blessure musculaire contractée début janvier contre Brighton (1-1). Son retour est une excellente nouvelle pour les Gunners.
Saka pas avant fin février
En revanche, il faudra encore patienter avant de revoir Bukayo Saka sur les terrains. L’attaquant anglais, révélation de ce début de saison, est toujours en phase de reprise après sa blessure fin décembre. « Il se sent mieux jour après jour, mais nous devons respecter le protocole (médical). Il a encore beaucoup d’étapes à franchir dans son rétablissement », a précisé Mikel Arteta. Son retour n’est pas attendu avant fin février, voire début mars.
Des absences qui n’empêchent pas Arsenal de réaliser une saison remarquable jusqu’à présent. Leaders incontestés de Premier League, les Gunners rêvent également d’un long parcours européen, eux qui restent sur une demi-finale de Ligue Europa la saison passée. Et dans cette quête, le retour d’un William Saliba en grande forme ne serait pas de trop.