ActualitésSport

Washington, Philadelphie et Buffalo au 2e tour des playoffs NFL

Énormes performances de Washington, Philadelphie et Buffalo au 1er tour des playoffs NFL. Commanders de retour après 19 ans, Eagles et Bills favoris pour le titre. Résumé et réactions...

19 ans que les fans des Washington Commanders attendaient ça. Dimanche, leur équipe a enfin remporté un match de playoffs NFL, son premier depuis 2006, en s’imposant 23-20 face aux Tampa Bay Buccaneers au 1er tour. Portés par leur kicker providentiel Zane Gonzalez, décisif à la dernière seconde, et leur prometteur quarterback rookie Jayden Daniels, les Commanders défieront au tour suivant l’ogre Detroit, exempté du 1er tour.

Philadelphie sans forcer, Buffalo écrase

Dans l’autre confrontation de la conférence Nationale, les Philadelphia Eagles ont eux réglé l’addition sans forcer contre Green Bay (22-10). Le tight end Dallas Goedert, le running back Saquon Barkley et la défense opportuniste des Eagles ont fait la différence. Au prochain tour, ils affronteront le vainqueur du duel LA Rams – Minnesota.

À l’Est, le retour en playoffs des Denver Broncos après 10 ans d’absence a tourné court. Opposés à Buffalo, candidat déclaré au sacre final, ils ont sombré (31-7). Josh Allen et James Cook, 392 yards combinés, ont fait des misères à la défense adverse. Les Bills retrouveront Baltimore, qualifié samedi, en demi-finale de conférence. L’autre affiche opposera les champions en titre, Kansas City, à Houston, également victorieux samedi.

Des cadors au rendez-vous

Ces premiers résultats confirment que les principaux favoris ont répondu présent d’entrée dans ces playoffs. La phase finale de la NFL est lancée sur les chapeaux de roue, avec des affiches alléchantes en perspective aux tours suivants :

  • Washington Commanders @ Detroit Lions
  • Vainqueur LA Rams/Minnesota Vikings @ Philadelphia Eagles
  • Buffalo Bills @ Baltimore Ravens
  • Houston Texans @ Kansas City Chiefs

C’est juste incroyable, je n’ai pas les mots. Gagner enfin un match de playoffs, ici, devant nos fans, 19 ans après… C’est pour ça qu’on joue au foot.

Jayden Daniels, quarterback des Washington Commanders

Perspectives excitantes

Après ces premiers résultats, la suite des playoffs NFL promet d’être captivante. Les prétendants avancent leurs pions, mais gare aux surprises, comme l’a montré Washington ! Les prochaines semaines s’annoncent palpitantes, avec en ligne de mire le Super Bowl tant convoité, programmé le 9 février. D’ici là, gageons que le suspense et le spectacle seront au rendez-vous sur les pelouses américaines.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.