Arrivé en prêt à l’OGC Nice l’été dernier, Tanguy Ndombele n’avait pas rassuré sur son niveau lors de sa présentation. Mais après cinq mois convaincants, le milieu de terrain international s’est imposé comme un joueur clé des Aiglons. Retour sur la renaissance d’un talent qui revient de loin.
Un prêt pour se relancer
En manque de temps de jeu lors de ses dernières saisons en Angleterre et en Italie, Tanguy Ndombele avait choisi l’OGC Nice pour se relancer. Un choix payant pour le joueur de 28 ans qui a su rapidement s’intégrer et gagner la confiance de son entraîneur. Repositionné dans un rôle de relayeur, il a pu exprimer tout son potentiel technique et physique.
Des débuts prometteurs
Dès ses premiers matchs, Ndombele a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent. Précieux à la récupération, il a aussi fait parler sa qualité de passe et sa vision du jeu pour dynamiser le milieu niçois. Des performances qui lui ont rapidement valu une place de titulaire indiscutable.
Au delà de bien jouer, j’ai envie de retrouver certaines sensations.
Tanguy Ndombele lors de sa présentation à Nice
Un nouveau statut de cadre
Au fil des matchs, Tanguy Ndombele s’est affirmé comme un leader technique de l’effectif niçois. Son aisance balle au pied et sa capacité à casser les lignes en font un élément précieux du système de jeu. Il n’hésite pas non plus à prendre ses responsabilités, n’hésitant pas à réclamer le ballon ou à donner de la voix.
Une hygiène de vie revue
Pour retrouver son meilleur niveau, le milieu a aussi fait des efforts en dehors du terrain. Après des saisons marquées par des soucis de poids et de blessures, il a revu son hygiène de vie selon une source proche du club. Un travail invisible qui porte ses fruits et lui permet d’enchaîner les matchs.
Objectif équipe de France
Grâce à ses belles performances, Tanguy Ndombele peut légitimement rêver d’un retour en équipe de France. Déjà international (7 sélections), il sait que la concurrence est rude à son poste. Mais à 28 ans, le Niçois a encore de belles années devant lui pour convaincre Didier Deschamps de le rappeler chez les Bleus.
La suite de la saison
Après une première partie de saison réussie, Tanguy Ndombele va devoir confirmer sur la durée. Son principal défi sera de rester épargné par les blessures, son talon d’Achille depuis plusieurs années. S’il y parvient, nul doute qu’il sera l’une des attractions de cette Ligue 1 et un grand artisan des ambitions niçoises. La renaissance d’un talent trop longtemps resté dans l’ombre.