Liverpool a envoyé un message fort à la concurrence ce dimanche. Sur la pelouse de Tottenham, les Reds ont déroulé leur football avec une facilité déconcertante pour s’imposer 6-3 et asseoir encore un peu plus leur domination en Premier League. Un festival offensif orchestré par un Mohamed Salah insatiable et un collectif à toute épreuve.
Salah en chef d’orchestre, Liverpool en démonstration
Dès les premières minutes, Liverpool a imposé un rythme infernal que les Spurs n’ont jamais réussi à contenir. Luiz Diaz et Alexis MacAllister ont rapidement donné l’avantage aux visiteurs avant que Salah n’entre en scène. L’Egyptien, meilleur buteur de Premier League, a signé un doublé et délivré deux passes décisives pour porter son total à 15 réalisations et prendre seul les commandes du classement. Un chef d’œuvre.
Liverpool creuse l’écart en tête
Avec cette victoire à l’extérieur, les Reds comptent désormais quatre points d’avance sur leur dauphin Chelsea, qui a concédé un nul surprise à Everton (0-0). De quoi voir venir pour Jürgen Klopp et ses hommes qui semblent avoir une longueur d’avance sur la concurrence cette saison.
La performance de Liverpool était impressionnante du début à la fin. Ils ont été implacables et affamés. C’est le signe d’une grande équipe.
– Un consultant présent dans les tribunes
La folle fin de match de Tottenham
Menés 6-1, les Spurs ont réussi à sauver l’honneur en fin de match grâce à Dejan Kulusevksi et Dominic Solanke. Des buts anecdotiques tant l’addition était déjà salée. Liverpool n’a jamais vraiment été mis en danger et a géré tranquillement son avance jusqu’au coup de sifflet final.
Des Reds lancés vers le titre ?
Leader incontesté de Premier League et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Liverpool réalise un sans-faute en ce début de saison. Le collectif est bien rodé, l’attaque de feu, Salah au sommet de son art. Tous les voyants sont au vert pour les Reds qui peuvent légitimement rêver de titre, voire de doublé championnat-C1.
Mais la route est encore longue et le calendrier chargé. Liverpool devra continuer à surfer sur cette dynamique pour espérer décrocher les trophées en fin de saison. Une chose est sûre, avec un tel niveau de jeu, les hommes de Klopp ont les moyens de leurs ambitions. Les concurrents sont prévenus.