ActualitésSport

Le choc des titans en Coupe de France : Lens-PSG

Lens, 2e de L1, reçoit le leader parisien en 32es de finale de Coupe de France ce dimanche. Un match qui s'annonce épique entre deux équipes au sommet de leur art. Qui s'imposera au stade Bollaert pour poursuivre l'aventure ?

C’est l’affiche choc de ces 32es de finale de Coupe de France. Ce dimanche soir à 21h, le Racing Club de Lens, actuellement 2e de Ligue 1, accueille le leader parisien au stade Bollaert-Delelis pour un match qui s’annonce épique. Les Sang et Or, portés par leur public, voudront faire tomber le PSG pour poursuivre leur parcours dans la compétition.

Un duel au sommet entre le RC Lens et le PSG

Sept semaines seulement après une courte défaite à domicile en championnat face aux Parisiens (1-0), les hommes de Franck Haise auront à cœur de prendre leur revanche devant leur public. D’autant que les Lensois restent sur une excellente dynamique avec deux victoires de rang en Ligue 1 contre Lyon (3-1) et Monaco (4-2).

De son côté, le PSG de Christophe Galtier est en regain de forme et ne compte pas se laisser surprendre pour son entrée en lice dans la compétition. Avec les retours de blessure de Messi et Neymar, et un Kylian Mbappé toujours aussi efficace, l’effectif parisien retrouve toutes ses stars pour ce choc.

Cette affiche promet donc un duel tactique et physique de très haut niveau entre deux équipes qui jouent le titre en championnat. L’occasion aussi pour les Lensois de frapper un grand coup en éliminant d’entrée le tenant du titre de la Coupe de France.

Lens, la surprise de ce début de saison

Lens réalise un excellent parcours depuis le début de la saison. Avec 44 points en 19 matches de championnat, le RCL est solidement accroché à la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG. Une place que les Nordistes ne comptent pas lâcher.

On fait une très bonne première partie de saison mais il faut rester humble et continuer à travailler. On va tout faire pour accrocher une place européenne et jouer la Coupe à fond.

Seko Fofana, capitaine du RC Lens

Portés par un collectif bien huilé et des individualités de talent comme Openda, Fofana ou Sotoca, les Lensois n’auront pas peur des stars parisiennes. Surtout devant leur public de Bollaert qui ne manquera pas de pousser derrière son équipe pour créer l’exploit.

Paris, l’ogre de la compétition

Rarement menacé en France ces dernières années, le PSG fait figure d’ogre dans cette Coupe de France qu’il a remporté à six reprises sur les huit dernières éditions. Même sans ses stars, Paris a les ressources pour s’imposer contre n’importe quelle équipe de l’Hexagone.

Mais cette saison, la concurrence est plus relevée et Lens fait partie des formations capables de faire tomber le géant parisien. D’après une source proche du club, Christophe Galtier s’attend à un match compliqué dans une ambiance incandescente :

On sait très bien que ça va être un match difficile à Bollaert. Lens a une équipe de qualité et on s’attend à souffrir par moments. Mais on a notre mot à dire et on ira là-bas pour gagner et se qualifier.

Une source proche du PSG

Si le PSG récupère la quasi-totalité de son effectif pour ce choc, Lens devra composer sans son maître à jouer Seko Fofana, suspendu. Un coup dur pour les Sang et Or mais qui ne change en rien leurs ambitions de s’offrir le scalp du leader.

Lens-PSG, l’affiche à ne pas manquer

Cette rencontre entre deux des meilleures équipes du moment en France a tous les ingrédients d’un match épique. Dans un stade Bollaert à guichets fermés, avec des joueurs surmotivés des deux côtés, la qualification pour les 16es se jouera sur des détails.

Si le PSG part favori sur le papier, il devra se méfier d’une équipe lensoise joueuse et accrocheuse qui rêve d’un nouvel exploit après avoir sorti Monaco au tour précédent (2-0). Les Parisiens savent à quoi s’attendre et espèrent éviter le piège artésien pour poursuivre leur route en Coupe de France.

La Coupe de France, c’est toujours particulier. On sait que sur un match tout est possible. Il faudra qu’on soit à notre meilleur niveau pour aller chercher la qualification à Lens.

Marquinhos, capitaine du PSG

Réponse ce dimanche soir à partir de 21h sur beIN Sports 1 pour un choc des titans qui s’annonce indécis et spectaculaire entre Lensois et Parisiens. Qui passera ce cap des 32es pour continuer à rêver d’un sacre en Coupe ? Rendez-vous est pris.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.