ActualitésSport

L’OM en route vers le sommet de la Ligue 1 après son succès à Saint-Étienne

L'OM enchaîne les bons résultats et conforte sa place de dauphin du PSG après son succès 2-0 à Saint-Étienne. Les joueurs marseillais affichent leurs ambitions de podium et de Ligue des Champions avant un choc face à Lille...

L’Olympique de Marseille continue son excellente série de résultats en ce début de saison. Les hommes d’Igor Tudor se sont imposés dimanche soir sur la pelouse de Saint-Étienne dans un match maîtrisé de bout en bout (0-2). Grâce à ce succès, l’OM conforte sa place de dauphin du PSG et affiche clairement ses ambitions de podium et de qualification en Ligue des Champions.

Maupay : « Nous sommes sur la bonne voie »

Auteur de la passe décisive sur le premier but marseillais signé Rabiot, la recrue estivale Neal Maupay s’est montrée satisfaite après la rencontre :

Nous avons une bonne période en enchaînant les bons résultats. L’objectif c’est la Ligue des Champions et nous avons un gros match contre Lille dès samedi. Si nous parvenons à livrer aussi des bons matches à domicile comme la semaine dernière, nous serons difficiles à aller chercher. Nous sommes sur la bonne voie.

Neal Maupay, attaquant de l’OM

L’ancien joueur de Brentford se réjouit également des performances olympiennes à l’extérieur. Un atout de taille dans la course au podium selon lui.

Balerdi : « Notre équipe est une nouvelle équipe »

Le défenseur central Leo Balerdi a lui tenu à souligner la maîtrise collective après le succès dans le Forez :

Nous avons bien joué avec beaucoup d’efforts. C’est difficile de tout maîtriser et il faut être attentif 90 minutes. C’était un bon match pour nous les défenseurs. C’est positif d’être deuxième du classement. Notre équipe est une nouvelle équipe. Maintenant, nous allons nous projeter sur Lille à domicile. On sent peut-être une montée en puissance.

Leo Balerdi, défenseur de l’OM

L’Argentin reconnaît cependant que son équipe aurait pu faire mieux dans l’utilisation du ballon et la recherche de verticalité.

Prochain rendez-vous crucial contre Lille

Au classement, l’OM pointe donc à la deuxième place, à 5 longueurs du leader parisien. Les Phocéens devront confirmer leur bonne forme du moment dès samedi prochain à domicile contre Lille. En cas de succès, les hommes d’Igor Tudor mettraient la pression sur le PSG avant le Classique prévu fin octobre au Vélodrome.

Le club provençal semble monter en puissance depuis le début de saison. Malgré un recrutement tardif et de nombreux changements à l’intersaison, l’effectif marseillais commence à trouver ses marques. Les automatismes se créent petit à petit entre les cadres (Payet, Guendouzi, Veretout) et les nouvelles recrues à l’image de Nuno Tavares, Jonathan Clauss ou encore Alexis Sanchez.

Déjà tourné vers la Ligue des Champions

Si la priorité reste le championnat et une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM aura à cœur de bien figurer en Coupe d’Europe cette saison. Versés dans un groupe relevé avec Tottenham, l’Eintracht Francfort et le Sporting Portugal, les Marseillais joueront crânement leurs chances pour rallier les huitièmes de finale.

Pour cela, il faudra s’appuyer sur un Vélodrome incandescent. Le public marseillais aura un rôle primordial à jouer pour pousser son équipe vers les sommets nationaux et européens. Comme souvent, l’OM sera attendu au tournant mais les premiers signaux envoyés par les joueurs d’Igor Tudor sont plus que prometteurs pour la suite de la saison.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.