ActualitésSport

Franz Wagner Brille avec le Magic, les Grizzlies Enchaînent en NBA

Franz Wagner réalise une performance XXL avec 29 points pour mener le Magic d'Orlando à une large victoire face aux Nets de Brooklyn. De leur côté, les Grizzlies de Memphis signent une 5e victoire consécutive et s'affirment parmi les meilleures équipes de NBA. Découvrez les principaux résultats de la nuit...

La nuit dernière en NBA a été marquée par de belles performances individuelles et collectives. Parmi les faits marquants, le jeune prodige allemand Franz Wagner a brillé sous le maillot du Magic d’Orlando lors de la victoire face aux Nets de Brooklyn. Pendant ce temps, à l’Ouest, les Grizzlies de Memphis ont poursuivi leur impressionnante série en enchaînant un cinquième succès de rang.

Franz Wagner s’illustre avec le Magic

Pour leur déplacement sur le parquet des Nets, le Magic d’Orlando pouvait compter sur un Franz Wagner des grands soirs. L’ailier allemand de 21 ans, choisi en 8e position de la dernière draft, a réalisé la meilleure performance offensive de sa jeune carrière avec 29 points (dont 21 en première mi-temps), 8 rebonds et 5 passes. Grâce à sa prestation XXL, Orlando s’est imposé 123-100 et consolide sa 3e place à l’Est avec un bilan de 11 victoires pour 3 défaites.

Franz Wagner confirme ainsi tout son potentiel et s’affirme déjà comme un joueur majeur au sein de l’effectif prometteur du Magic. Avec sa grande taille (2m06), sa mobilité et sa palette offensive complète, il a posé d’énormes problèmes à la défense des Nets tout au long de la soirée. Son entente avec les autres jeunes talents comme Paolo Banchero ou Wendell Carter Jr laisse entrevoir un avenir radieux pour la franchise floridienne.

Une soirée à 29 points pour Wagner

Au-delà de Franz Wagner, c’est un collectif bien huilé qui a fait la différence côté Magic. Six joueurs ont terminé en double figure, démontrant la profondeur du banc d’Orlando. Terrence Ross (19 pts) et Mortiz Wagner (13 pts), le frère aîné de Franz, se sont illustrés en sortie de banc. Les Nets n’ont jamais trouvé la solution face à l’agressivité défensive et la qualité de jeu du Magic, concédant une 7e défaite en 15 matches.

Memphis enchaîne, Morant inarrêtable

Dans le même temps, à l’Ouest, les Grizzlies de Memphis ont décroché une cinquième victoire consécutive en dominant les Pelicans de New Orleans (120-109). Dans le sillage d’un Ja Morant encore inarrêtable (27 pts, 6 rebonds, 9 passes), le jeune prodige éclaboussant à nouveau la NBA de son talent, Memphis a fait la course en tête de bout en bout. Le collectif des Grizzlies a une nouvelle fois impressionné avec cinq joueurs au dessus des 14 points.

Avec ce nouveau succès, Memphis consolide sa 4e place dans la conférence Ouest et se positionne comme un candidat sérieux aux premières places. La dynamique actuelle des hommes de Taylor Jenkins est excellente et leur jeu collectif, mêlant agressivité défensive et attaque tout terrain, pose de gros problèmes à tous leurs adversaires. L’infirmerie bien remplie des Pelicans (Zion Williamson, Brandon Ingram) ne doit pas non plus faire oublier la qualité de la prestation des Grizzlies.

L’Oklahoma City reste leader à l’Ouest

Dans les autres rencontres de la nuit, le Thunder d’Oklahoma City a conforté sa place de leader à l’Ouest en s’imposant chez les Lakers de Los Angeles (101-93). Malgré le retour de LeBron James (12 pts, 7 rbds, 6 pds), L.A. n’a pas trouvé la solution face à l’agressivité défensive et au collectif bien huilé du Thunder, porté par Shai Gilgeous-Alexander (36 pts, 6 rbds, 9 pds). Ce nouveau revers relègue les Lakers à la 9e place tandis qu’OKC poursuit son début de saison canon.

Enfin, dans les autres résultats marquants, on notera la large victoire des Pistons de Detroit face aux Pacers de l’Indiana (130-106). Le Heat de Miami est venu à bout des Raptors de Toronto sur le fil (112-111) grâce notamment à un triple-double de Bam Adebayo (14 pts, 10 rbds, 10 pds). Chicago a chuté at home contre Boston malgré les 32 pts de Nikola Vucevic.

Cette nouvelle nuit de NBA a donc offert son lot de performances individuelles de haute volée et de belles dynamiques collectives. Entre la confirmation de Franz Wagner à Orlando, la série en cours des Grizzlies de Ja Morant, et le Thunder toujours leader surprenant à l’Ouest, le début de saison offre déjà de belles histoires à suivre. Et ce n’est sans doute qu’un début !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.