Le choc très attendu entre les Phoenix Suns et les Lakers de Los Angeles a tenu toutes ses promesses ce mercredi soir. Dans une Crypto.com Arena électrique, Devin Booker et Kevin Durant ont fait parler leur talent pour mener les Suns à une victoire convaincante 127-100.
La masterclass de Devin Booker
La star des Suns a réalisé une performance époustouflante avec 26 points, 10 passes décisives et 2 rebonds. Booker a été un véritable maestro sur le parquet, orchestrant le jeu de Phoenix à la perfection. Sa complicité avec Kevin Durant a fait des ravages.
Devin était en mission ce soir. Quand il est comme ça, il est injouable.
Un coéquipier des Suns
Kevin Durant en leader
L’autre star des Suns n’a pas été en reste avec 23 points, 6 rebonds et 2 passes. Après une saison dernière contrariée par les blessures, Kevin Durant semble retrouver son meilleur niveau. Il a scoré avec une facilité déconcertante.
Anthony Davis en patron
Dans la défaite, Anthony Davis a tout de même impressionné avec 25 points, 15 rebonds et 4 contres. L’intérieur des Lakers a tout fait pour maintenir son équipe à flot mais la marée Suns était trop forte. Un joueur ne peut pas tout faire…
LeBron James discret
Le « King » est passé au travers de son match avec seulement 18 points à 7/16 au tir. Très bien pris par la défense de Phoenix, il n’a jamais réussi à peser sur le jeu. Un match à oublier pour LBJ.
Les Suns en confiance
Après ce succès de prestige, Phoenix est plus que jamais un candidat au titre. L’équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière et possède l’un des roster les plus talentueux de la ligue avec Booker, Durant, Paul et Ayton. De quoi rêver d’une bague de champion.
- Les Suns enchaînent une 5e victoire consécutive
- Phoenix possède le meilleur bilan de la NBA
- Les hommes de Monty Williams semblent injouables actuellement
Les Lakers devront eux se remobiliser rapidement. Si Anthony Davis est au niveau, c’est tout le collectif qui doit hausser son niveau de jeu. Los Angeles est encore loin d’être un prétendant au titre malgré ses stars.
On doit faire mieux, moi le premier. On va se servir de ce match pour rebondir.
LeBron James
Ce nouveau revers face à un cador souligne les carences de l’effectif des Lakers. Rob Pelinka va devoir s’activer pour renforcer l’équipe lors de la trade deadline de février. Sous peine de vivre une nouvelle saison galère.