ActualitésSport

NBA : Le Heat de Miami Surprend Les Timberwolves 95-94

Quel match palpitant entre le Heat et les Timberwolves ! Mené presque tout du long, Miami a renversé le match dans les ultimes secondes pour l'emporter 95-94. Tyler Herro termine meilleur marqueur avec 26 points. Une fin de match à couper le souffle...

Hier soir, dans une salle comble et survoltée, nous avons assisté à un match d’anthologie entre le Heat de Miami et les Timberwolves du Minnesota. Un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses et s’est terminé sur un final à couper le souffle. Retour sur cette rencontre palpitante qui a vu Miami s’imposer sur le fil 95 à 94.

Un début de match en faveur des Timberwolves

Dès l’entre-deux, les Timberwolves ont imposé un rythme infernal, mettant une grosse pression défensive sur le Heat. Bien en place et agressifs, ils ont rapidement pris les commandes du match, creusant un premier écart grâce notamment à leur jeune prodige Anthony Edwards. Virevoltant et adroit, le premier choix de la draft 2020 a fait parler son talent pour inscrire 22 points dont 4 tirs primés. De quoi donner des sueurs froides à la défense de Miami.

En face, le Heat peinait à développer son jeu offensif et à trouver des solutions face à l’intensité adverse. Seul Tyler Herro parvenait à tirer son épingle du jeu en premiere mi-temps, maintenant tant bien que mal son équipe dans le match. Les hommes d’Erik Spoelstra rentraient ainsi aux vestiaires avec un retard de 7 points, mais le sentiment qu’ils pouvaient faire beaucoup mieux.

Le réveil de Miami après la pause

Piqués dans leur orgueil, les joueurs du Heat sont revenus avec de bien meilleures intentions au retour des vestiaires. Plus agressifs et concentrés, ils ont haussé leur niveau d’intensité, à l’image d’un Bam Adebayo enfin dans le ton. Le pivot de Miami a multiplié les efforts des deux côtés du parquet, signant un gros double-double avec 19 points et 13 rebonds.

Son réveil a fait du bien à toute l’équipe qui a progressivement grignoté son retard, portée également par un public bouillant poussant derrière elle. Au terme d’un money-time irrespirable, c’est finalement Tyler Herro qui a pris ses responsabilités pour redonner l’avantage au Heat à 10 secondes de la fin, d’un tir en pénétration dont il a le secret. De quoi assommer des Wolves qui pensaient bien tenir leur victoire à l’extérieur.

Les enseignements de ce choc au sommet

Au final, ce succès étriqué mais ô combien important permet au Heat de conforter sa place dans le top 4 de la Conférence Est. Il confirme le statut de prétendant de la franchise floridienne qui construit match après match son identité et sa force collective. L’abnégation et la solidité mentale affichées hier soir face à un gros adversaire à l’Ouest en sont le parfait exemple.

On savait que ce serait un match compliqué face à une équipe très talentueuse. Il a fallu s’employer et y croire jusqu’au bout. C’est une victoire qui prouve notre caractère et le chemin qu’on est en train de parcourir.

Tyler Herro, à chaud après la rencontre

Côté Timberwolves, la déception et la frustration étaient forcément immenses après avoir cru tenir le bon bout. Mais au-delà du résultat, Anthony Edwards et ses coéquipiers ont montré un visage séduisant et de belles promesses pour la suite. S’ils parviennent à garder ce niveau d’intensité et d’engagement, nul doute qu’ils joueront les trouble-fêtes cette saison.

Une chose est sûre, ce duel au sommet entre deux formations ambitieuses a tenu toutes ses promesses. Et ce n’est sans doute qu’un avant-goût de ce que pourrait nous réserver une éventuelle confrontation en playoffs. Le Heat et les Wolves semblent en tout cas taillés pour jouer les premiers rôles. Vivement la suite !

Les chiffres clés du match

  • 26 points pour Tyler Herro (meilleur marqueur du match)
  • 22 points pour Anthony Edwards (dont 4/14 à 3pts)
  • 19 points et 13 rebonds pour Bam Adebayo (double-double)
  • 7 passes décisives pour Bam Adebayo et Mike Conley
  • 50% de réussite aux tirs pour le Heat (30/74), 37,5% pour les Wolves (36/88)

Et maintenant ?

Après ce succès précieux, le Heat de Miami tentera d’enchaîner mercredi soir lors de la réception des Boston Celtics, dans un nouveau choc au sommet à l’Est. De leur côté, les Timberwolves voudront se racheter dès demain sur le parquet des Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Deux rencontres à ne pas manquer !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.