L’Asvel tient son nouveau renfort pour pallier l’absence d’Edwin Jackson, touché aux ischio-jambiers et out jusqu’à fin décembre. Et le club rhodanien n’est pas allé le chercher bien loin, puisqu’il s’agit d’Andre Roberson, qui vient de terminer une pige médicale avec Cholet.
Un enchaînement express pour Roberson
Tout s’est passé très vite pour Andre Roberson ces derniers jours. Lundi, l’ailier américain de 32 ans achevait son remplacement médical avec Cholet après avoir compilé 12,2 points, 5,4 rebonds et 1,8 interception de moyenne en 5 matches de Betclic Élite. Une parenthèse convaincante dans l’Hexagone pour cet ancien pilier du Thunder d’Oklahoma City, marqué par les blessures ces dernières années.
Mais à peine le temps de faire ses valises que Roberson a déjà trouvé un nouveau point de chute. Et pas n’importe où, puisque c’est l’Asvel qui a raflé la mise pour se renforcer après la blessure d’Edwin Jackson. Un transfert express puisque le Villeurbannais s’était blessé vendredi dernier en Euroligue contre le Bayern Munich.
Un profil intéressant pour l’Asvel
Avec Roberson, l’Asvel s’offre un joueur athlétique et expérimenté à l’aile, qui a fait ses preuves en NBA pendant plusieurs saisons. Son profil de défenseur dur sur l’homme et d’attaquant efficace devrait parfaitement s’intégrer dans le collectif de T.J. Parker.
Reste à voir maintenant comment l’Américain s’adaptera au rythme infernal de l’Euroligue, lui qui va découvrir la compétition reine en Europe après avoir seulement fait ses gammes en FIBA Europe Cup avec Cholet. Mais au vu de son niveau affiché ces dernières semaines, il semble armé pour relever ce défi.
Une occasion à saisir
Pour Roberson, cette pige à l’Asvel représente une superbe opportunité de se montrer et de relancer durablement sa carrière en Europe après les galères traversées. S’il parvient à enchaîner les performances de choix sous le maillot vert, nul doute que les propositions s’accumuleront pour lui.
Du côté de l’Asvel, on se frotte les mains d’avoir pu attirer un tel renfort dans des délais aussi courts. De quoi permettre au club présidé par Tony Parker de rester compétitif sur tous les tableaux malgré l’absence de Jackson. Les concurrents en Euroligue et en Betclic Élite sont prévenus, Villeurbanne a sorti les muscles sur ce coup !