Le gratin mondial de l’esport est réuni ce week-end à Paris pour les demi-finales des Championnats du Monde de League of Legends, le célèbre jeu vidéo compétitif. Un évènement très attendu par les centaines de milliers de fans de ce jeu aux 180 millions de joueurs actifs mensuels.
Un choc Chine vs Corée du Sud à l’Adidas Arena
Samedi 26 octobre à 14h, les deux meilleures équipes chinoises, Weibo Gaming et Bilibili Gaming, croiseront le fer pour une place en finale. Ces formations issues de la très relevée ligue chinoise LPL sont parmi les favorites pour le titre.
Puis le lendemain, dimanche 27 à la même heure, place au duel 100% coréen entre GenG et T1, les mastodontes de la ligue LCK. T1, équipe légendaire quadruple championne du monde et actuelle tenante du titre, tentera de se hisser une fois encore en finale, comme l’an dernier.
Ces deux affiches de très haut niveau se dérouleront dans l’enceinte prestigieuse de l’Adidas Arena, qui peut accueillir des milliers de spectateurs. Les vainqueurs se retrouveront le samedi suivant à Londres pour la grande finale.
La Paris Games Week, partenaire officiel de l’évènement
La Paris Games Week, grand salon français du jeu vidéo, s’associe à l’évènement en tant que “viewing party” officielle. La PGW retransmettra ainsi le match GenG vs T1 de dimanche sur sa scène principale de 2 000 places, au parc des expositions de la Porte de Versailles.
C’est une grande fierté pour nous d’être partenaire de ces demi-finales des Worlds. L’esport et League of Legends rassemblent une communauté immense et passionnée que nous sommes ravis d’accueillir.
Jean-Claude Ghinozzi, président de la Paris Games Week
Des moyens techniques aux standards des grands évènements sportifs
Pour assurer une qualité de diffusion optimale à la hauteur de l’enjeu, ce sont les meilleures équipes de production qui sont à la manoeuvre :
- Une régie ultra sophistiquée avec des dizaines de caméras, des ralentis, des statistiques en temps réel
- Des commentateurs experts en direct depuis le bord de scène ainsi que les coulisses
- Un plateau TV avec consultants pour les analyses avant/après match
- De nombreux duplex avec les fans zones à travers le monde
Un dispositif digne des plus grandes compétitions esportives mondiales pour vivre pleinement l’évènement, que l’on soit sur place ou devant son écran. D’ailleurs, les matchs seront à suivre en direct sur les chaines Twitch et YouTube de Riot Games, éditeur de League of Legends.
League of Legends : un phénomène esportif mondial
Sortie en 2009, League of Legends (LoL) est devenu en quelques années la référence des jeux compétitifs en ligne. Ce jeu de stratégie en équipe, mêlant action et réflexion, passionne des millions de joueurs à travers le monde, dont de très nombreux en Asie.
Au fil des années, une véritable scène compétitive professionnelle s’est structurée autour du jeu. Chaque région du monde a sa propre ligue, avec ses équipes stars, ses joueurs célèbres et ses légions de supporteurs. Un circuit international ponctué de tournois toute l’année couronne ce système pour consacrer chaque automne un champion du monde.
En 2021, les Worlds de League of Legends ont enregistré un pic d’audience à 73 millions de spectateurs simultanés pour la finale. Preuve que l’engouement pour cette compétition majeure de l’esport ne cesse de grandir d’année en année. Les fans français, parmi les plus passionnés d’Europe, auront cette fois la chance de vibrer au plus près de leurs idoles.
Un évènement à ne pas manquer, en ligne comme en physique !
Que vous soyez fan de la première heure ou simple curieux, ces demi-finales des Mondiaux de League of Legends s’annoncent immanquables. Le très haut niveau sera au rendez-vous, avec des équipes surmotivées pour décrocher leur qualification pour la finale.
Si vous avez la chance d’avoir une place pour l’Adidas Arena ou la Paris Games Week, vous pourrez vivre une expérience unique dans une ambiance électrique. Sinon, les matchs seront à suivre bien confortablement installé devant votre écran, pour ne rien rater des prouesses des meilleurs joueurs de la planète.
Rendez-vous donc ce week-end pour un moment d’esport exceptionnel comme seul League of Legends sait nous en offrir. Frissons et spectacle garantis !