ActualitésLoisirs

Un Mariage Exceptionnel Célébré par un Tout Jeune Élu

En Charente, Mylo, 13 ans et membre du conseil communal des jeunes, a célébré de façon symbolique le mariage de sa mère et de son beau-père. Un moment chargé d'émotions pour ce jeune très investi dans sa commune...

À Brie, en Charente, Mylo Joets, tout juste âgé de 13 ans, a vécu un moment particulièrement émouvant en célébrant symboliquement le mariage de sa mère Jessica et de son beau-père Alban le 29 septembre dernier. Membre du conseil municipal des jeunes de la commune, l’adolescent, qui entame son deuxième mandat, a soumis cette idée insolite au maire.

Selon une source proche de la famille, Mylo serait l’un des plus jeunes élus de France à avoir eu l’honneur d’officier pour une cérémonie de mariage. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agissait de l’union de sa propre mère. « Le jour J, avec le maire, j’étais venu un peu plus tôt. Je n’aurais jamais cru faire ça de ma vie », confie l’adolescent, visiblement encore ému par ce moment unique.

Une fierté pour la maman

Cette nouvelle peu banale a rapidement fait le tour de la région, suscitant l’admiration et remplissant de fierté Jessica, la maman de Mylo. « C’est hyper émouvant. Qui a son fils de 13 ans qui les marient ? », s’exclame-t-elle avant d’ajouter : « Mylo est hyper sensible à tout ce qui l’entoure et aux gens qui l’entourent. Le conseil, ça lui va bien parce qu’il peut aider les gens. »

En effet, très investi dans les projets de sa commune, le jeune Mylo ne cache pas son intérêt pour la politique locale :

La politique, ça t’apprend plein de choses. Ça t’explique la vie. Tu rencontres plein de personnes. Tu rencontres la vie de la commune.

Un discours touchant au nom des enfants

Au-delà de l’échange des consentements, Mylo a prononcé un discours émouvant au nom de tous les enfants des mariés, comme le rapporte une source locale :

Merci maman et Alban pour tout ce que vous faites pour nous. Vous nous avez montré ce qu’est aimer et d’être aimé. Merci d’être toujours là pour nous et de nous montrer ce qu’est une vie de famille. Nous souhaitons avoir plein d’aventures à vivre tous ensemble.

Une cérémonie symbolique mais légale

Si Mylo a pu célébrer de façon symbolique l’union de sa mère, c’est bien le maire de Brie, Michel Buisson, qui a procédé officiellement à l’échange des consentements pour légaliser le mariage devant la loi. Un partage des rôles qui a permis à l’adolescent de vivre intensément ce moment unique tout en respectant le cadre légal.

Cette cérémonie peu conventionnelle restera sans nul doute gravée longtemps dans les mémoires de Mylo, Jessica, Alban et de leurs proches. Une belle preuve que malgré son jeune âge, cet adolescent charentais sait déjà se montrer à la hauteur pour les grands événements de la vie.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.