ActualitésSport

Bourg-en-Bresse Bat Monaco : Le Choc des Titans du Basket Français !

Le monde du basket français est sous le choc ! Bourg-en-Bresse, le petit poucet de ces demi-finales, vient de créer l’exploit en dominant Monaco, le grand favori, sur ses terres (83-73). Un résultat qui permet à la JL Bourg d’égaliser dans cette série palpitante (1-1) et de relancer totalement l’intrigue pour une place en finale du championnat.

Un David triomphant face à Goliath

Personne ne les voyait réussir un tel exploit. Après avoir été balayés l’an passé en demi-finale par cette même équipe monégasque (3-0), les Bressans abordaient ce choc des extrêmes dans la peau de l’outsider. Mais portés par un Zacharie Risacher des grands soirs (21 points), ils ont su renverser la table et faire vaciller le leader de la saison régulière.

Une performance d’autant plus remarquable que Monaco devait composer sans sa star Mike James, meilleur marqueur de l’Euroligue, blessé à la hanche depuis l’élimination européenne contre Fenerbahçe. Un handicap devenu fardeau face à la fougue bressane.

Bourg-en-Bresse, l’équipe qui ne lâche rien

Malgré le lourd passif de la saison passée, la JL Bourg a su se réinventer cette année. Portée par une jeunesse talentueuse symbolisée par Risacher mais aussi un collectif soudé, elle a montré un visage conquérant qui tranche avec la résignation de 2022.

On savait qu’on en était capable. L’an dernier, on s’était fait marcher dessus. Là, on a montré qu’on avait du répondant et de la fierté.

Zacharie Risacher après la rencontre

Monaco sonné mais pas coulé

Côté monégasque, la déception était palpable. Grandissime favori au titre, la Roca Team a subi la loi d’un adversaire qui n’a cette fois-ci pas abdiqué. Un coup d’arrêt inattendu qui devra servir d’électrochoc avant le match 3 décisif en Bresse.

Nul doute que Sasa Obradovic, le charismatique coach monégasque saura remobiliser ses troupes pour éviter le piège bressan et décrocher ce billet pour la finale qui leur tend les bras. Le réveil monégasque est attendu. La balle est dans leur camp.

Le mot de la fin

Ce match 2 des demi-finales a tenu toutes ses promesses. Intensité, suspense, rebondissements, il avait tout d’une grande affiche. Et c’est Bourg-en-Bresse qui en est sorti vainqueur, récompensé de sa ténacité et de son abnégation. De quoi pimenter encore un peu plus une fin de saison de tous les dangers.

Rendez-vous désormais en terre bressane pour un match 3 qui s’annonce bouillant. Monaco aura à cœur de rectifier le tir. Bourg-en-Bresse voudra surfer sur son exploit. Une finale avant l’heure entre deux équipes qui ne lâcheront rien. Vivement la suite !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.