Quel démarrage en fanfare pour la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Dès la première journée de compétition, les Bleus ont frappé fort en décrochant pas moins de 4 médailles, dont 1 en or. De quoi ravir les supporters et lancer idéalement ces JO à domicile.
Le judo français en verve
Comme souvent, les judokas tricolores ont montré l’exemple. Shirine Boukli a ouvert le bal avec une belle médaille de bronze dans la catégorie des -48kg. Dans la foulée, Luka Mkheidze a décroché l’argent chez les -60kg au terme d’un parcours remarquable.
« Je suis fier de cette médaille. C’est de bon augure pour la suite de la compétition »
Luka Mkheidze
L’or tant attendu du rugby à 7
L’apothéose de cette première journée est venue du rugby à 7. Emmenés par leur capitaine Antoine Dupont, les Bleus ont survolé la finale face aux Fidji (28-7) pour s’offrir le premier titre olympique de l’histoire dans cette discipline. Un énorme soulagement et une immense joie.
- Une domination incontestable
- Un jeu flamboyant de bout en bout
- La manière pour décrocher l’or
Escrime : l’argent au bout de l’épée pour Mallo-Breton
En escrime, Aurelia Mallo-Breton est passée tout près de l’exploit en finale de l’épée individuelle. Malgré une belle avance, elle s’est inclinée face à la Chinoise Kong. Mais cette médaille d’argent reste une magnifique performance.
Au classement des nations, la France pointe provisoirement au 4ème rang avec 1 or, 2 argent et 1 bronze. De très bon augure pour la suite de ces Jeux où les Bleus auront à cœur de briller devant leur public. Paris 2024 est sur de bons rails !