ActualitésSport

L’affaire Jégou-Auradou : les détails troublants du rapport médical

Le rapport médical de la plaignante dans l'affaire de viol aggravé impliquant les rugbymen français Jégou et Auradou en Argentine lève le voile sur l'étendue des lésions constatées sur son corps. Un document accablant qui...

Les dernières révélations dans l’affaire des rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jégou, accusés de viol aggravé en Argentine, lèvent le voile sur l’ampleur des blessures subies par la plaignante. Selon une source judiciaire, un rapport médico-légal fait état de quinze lésions constatées sur le corps de la jeune femme de 39 ans qui a porté plainte contre les deux joueurs.

Un examen médical accablant

L’examen médico-légal, pratiqué le jour même du dépôt de plainte le 7 juillet dernier, a mis en évidence des traces de morsures, d’égratignures et d’ecchymoses sur différentes parties du corps de la victime présumée, notamment au niveau du dos, des seins, des jambes et des côtes. Au total, ce sont quinze marques distinctes qui ont été répertoriées et qualifiées de “lésions” par la justice argentine.

Il y a quinze marques, que nous appelons lésions. Il n’est pas déterminé si elles proviennent de coups ou de pressions.

– Martín Ahumada, porte-parole de la justice de Mendoza

La version des joueurs contestée

Si les deux internationaux français reconnaissent une relation sexuelle avec la plaignante dans la nuit du 6 au 7 juillet à l’hôtel Diplomatic de Mendoza, ils affirment que celle-ci était consentie et nient fermement toute forme de violence. Une version que le rapport médical vient sérieusement remettre en cause au vu de l’étendue et de la nature des blessures constatées.

Les avocats de la défense crient à la “fake news”

Face à ces révélations accablantes, l’un des avocats des rugbymen, Me Antoine Vey, a dénoncé sur RMC des informations “extrapolées, décontextualisées”, allant jusqu’à parler de “fake news totale”. Une ligne de défense pour le moins surprenante alors que le rapport médico-légal vient directement apporter des preuves matérielles tangibles à l’accusation.

Un tournant dans l’affaire ?

Toujours présumés innocents à ce stade, Hugo Auradou et Oscar Jégou ont été placés en résidence surveillée depuis leur inculpation pour viol aggravé le 12 juillet. Ce rapport médical désormais rendu public apporte un nouvel éclairage sur la gravité des faits qui leur sont reprochés et risque de peser lourd dans la suite de la procédure judiciaire.

Reste à savoir si ces éléments matériels suffiront à faire basculer cette affaire hautement médiatisée. Une chose est sûre, ces révélations jettent une ombre inquiétante sur l’avenir des deux internationaux, leur carrière sportive se retrouvant plus que jamais sur la sellette au vu de ces détails sordides.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.