ActualitésSport

L’Équipe de France prête à briller sans Griezmann ?

Didier Deschamps a pris une décision forte pour affronter l'Espagne : Griezmann sur le banc, Dembélé titulaire. Un pari audacieux qui pourrait s'avérer payant pour les Bleus. Découvrez les raisons derrière ce choix tactique et ce que cela pourrait changer pour la demi-finale de l'Euro...

À quelques heures du coup d’envoi de la demi-finale de l’Euro opposant la France à l’Espagne, une surprise de taille vient de tomber. Selon nos informations, Didier Deschamps a décidé de se passer d’Antoine Griezmann dans son onze de départ. Une décision forte qui pourrait bien redistribuer les cartes pour ce choc au sommet.

Dembélé préféré à Griezmann, le pari de Deschamps

C’est donc Ousmane Dembélé qui devrait occuper le côté droit de l’attaque tricolore, aux côtés de Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani. Un choix fort de la part du sélectionneur, qui mise sur la vitesse et la percussion du joueur du PSG pour déstabiliser la défense espagnole.

En préférant Dembélé à Griezmann, Deschamps semble vouloir apporter plus de verticalité et de profondeur au jeu des Bleus. Une option tactique qui pourrait s’avérer payante face à une équipe d’Espagne réputée pour son jeu de possession.

C’est un choix fort, un pari même. Mais Didier sait ce qu’il fait. Il a sûrement vu quelque chose à l’entraînement qui lui donne envie de tenter ce coup.

– Un proche du staff tricolore

Un milieu de terrain bien garni

Au milieu, pas de surprise en revanche avec la présence du trio Kanté, Tchouameni et Rabiot. Le joueur de la Juventus, de retour de suspension, retrouve sa place dans le onze au détriment de Camavinga, qui avait livré une prestation solide en quart.

Une défense inchangée devant Maignan

Derrière, la défense alignée lors de la victoire contre le Portugal est reconduite avec Koundé, Upamecano, Saliba et Hernandez. Mike Maignan garde évidemment sa place dans les buts.

Griezmann, l’atout de poids en sortie de banc ?

Reste à savoir quel sera l’apport d’Antoine Griezmann en sortie de banc. Le vice-capitaine des Bleus aura à cœur de montrer qu’il peut être décisif même en démarrant comme remplaçant. Son expérience et sa vista pourraient faire la différence en fin de match si le score est serré.

Les compos probables

FranceEspagne
MaignanUnai Simon
Koundé – Upamecano – Saliba – HernandezCarvajal – Laporte – P.Torres – Alba
Kanté – Tchouameni – RabiotRodri – Pedri – Gavi
Dembélé – Kolo Muani – MbappéF.Torres – Morata – Olmo

Une composition made in Deschamps qui dénote une vraie volonté d’aller chercher la victoire. Avec un bloc équipe compact et des flèches devant, les Bleus ont les armes pour renverser la Roja. Rendez-vous ce soir à 21h pour voir si le pari sera gagnant. Une place en finale est en jeu !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.