Bien-êtreSanté

7 options anti-inflammatoires dans vos fast-foods préférés

Manger au fast-food pour réduire l'inflammation peut sembler contre-intuitif, mais il existe des options à considérer. Des diététiciens partagent leurs recommandations pour faire les meilleurs choix lors de votre prochain passage...

Bien que vos choix quotidiens, comme ce que vous mangez ou la fréquence à laquelle vous faites de l’exercice, puissent ne pas sembler importants au jour le jour, avec le temps, ils peuvent s’accumuler et contribuer à ce qu’on appelle l’inflammation chronique. Malheureusement, l’inflammation chronique dans le corps au fil du temps a été liée à diverses maladies graves, notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète sucré, les maladies rénales chroniques, les maladies du foie gras non alcoolique et les troubles auto-immuns et neurodégénératifs.

Bien que cela semble sombre, il existe de petits changements dans vos choix qui peuvent avoir un impact significatif sur votre santé à long terme, y compris ce que vous mangez. Un régime riche en végétaux qui se concentre sur les fruits, les légumes, les céréales complètes, les noix et les graines (comme le régime méditerranéen) s’est avéré être le plus efficace pour maintenir une inflammation faible dans le corps. Cela signifie remplir votre assiette avec tous ces aliments qui aident à combattre l’inflammation comme les avocats, les cerises, les poissons gras, les noix, les légumes verts foncés et plus encore.

Les meilleures options anti-inflammatoires dans vos fast-foods préférés

Manger dans un fast-food pour réduire l’inflammation peut sembler contre-intuitif, mais parfois ce sont vos seules options, surtout si vous menez une vie trépidante et occupée. Ou parfois, vous voulez juste y manger parce que nous savons tous qu’ils sont plutôt bons. Pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre santé, nous avons demandé à plusieurs diététiciens enregistrés de partager les meilleures options anti-inflammatoires dans certains de vos fast-foods préférés. Voici quelques éléments à garder à l’esprit, du petit-déjeuner et des boissons aux plats principaux et aux accompagnements, ainsi que des conseils pour vous aider à commander dans d’autres endroits qui pourraient ne pas être répertoriés.

1. Subway : Bol de protéines au poulet rôti

Subway peut sembler être l’endroit idéal pour un sandwich, mais plusieurs autres options de repas sont au menu, notamment une variété de bols de riz et de salades. Amy Goodson, M.S., RD, LD, CSSD, déclare que la meilleure option anti-inflammatoire dans ce restaurant serait le bol de protéines au poulet rôti.

“Chargé de tomates, d’oignons rouges, de bébés épinards, de concombres, de poivrons verts et d’olives noires, ce bol regorge de nombreux nutriments”, explique Goodson. “Les épinards, les tomates et les poivrons sont riches en vitamine C, un puissant antioxydant qui peut aider à réduire l’inflammation. Les olives fournissent des graisses saines pour le cœur, en particulier des graisses monoinsaturées, qui ont des propriétés anti-inflammatoires.”

– Amy Goodson, diététicienne

2. McDonald’s : Flocons d’avoine aux fruits et à l’érable

Caroline Thomason, RD, CDCES, une diététicienne basée à Washington, explique : “Trouver un repas anti-inflammatoire dans un fast-food peut être un véritable défi avec l’ajout d’huile, de sel et de sucre. Chez McDonald’s, l’option la plus anti-inflammatoire se trouve dans leur menu du petit-déjeuner : les flocons d’avoine aux fruits et à l’érable. Fabriqué avec de l’avoine, des vrais fruits et de la crème, ce repas est faible en huile et en sel ajoutés et contient 4 grammes de fibres.”

3. Starbucks : Thé glacé Passion Tango®

Lauren Manaker M.S., RDN, LD, CLEC, affirme : “Lorsqu’il s’agit de choisir une commande anti-inflammatoire chez Starbucks, le thé glacé Passion Tango correspond parfaitement. Ce thé à base de plantes sans caféine est un mélange d’hibiscus, de citronnelle et de pomme. Il offre une saveur rafraîchissante et acidulée et est également rempli d’ingrédients connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. L’hibiscus, en particulier, est riche en antioxydants et a été démontré pour aider à réduire l’inflammation et abaisser la pression artérielle.”

4. Wendy’s : Salade aux pommes et aux noix de pécan

Lisa R. Young, Ph.D., RDN, explique : “La salade aux pommes et aux noix de pécan de Wendy’s contient 500 calories et constitue une excellente alternative au combo classique burger et frites. Alors que le poulet grillé fournit des protéines, les pommes et les noix de pécan contiennent beaucoup de vitamine A et de vitamine C, qui ont toutes deux des effets antioxydants en empêchant l’oxydation des cellules du corps. Les noix de pécan sont également riches en graisses polyinsaturées saines pour le cœur et en vitamine E, un antioxydant liposoluble. Ces aliments contiennent également des fibres.”

5. Panera : “Vous choisissez deux” Sandwich végétarien méditerranéen et salade Fraise Pavot

Lorsque Huma Chaudhry, RD, LDN, se rend chez Panera, elle aime généralement prendre un repas axé sur les légumes dans le menu “Vous choisissez deux” : le sandwich végétarien méditerranéen sur pain de blé entier avec une salade de fraises et de pavot en accompagnement.

“Ces options de menu sont remplies de fibres et de vitamine C, un antioxydant qui aide à réduire l’inflammation dans notre corps en neutralisant les radicaux libres qui peuvent endommager nos cellules et nos tissus”, explique-t-elle. “J’aime aussi personnaliser le sandwich en ajoutant de l’avocat pour des graisses saines oméga-3 anti-inflammatoires.”

– Huma Chaudhry, diététicienne

6. KFC : Maïs doux en grains

Mackenzie Burgess, RDN, explique : “Le maïs en grains entiers de KFC est une option nutritive, avec des grains sucrés riches en fibres et seulement 70 calories pour la portion d’accompagnement. Le maïs est également rempli de diverses vitamines, minéraux et antioxydants, dont la recherche montre qu’ils peuvent aider à réduire l’inflammation et à diminuer le risque de développer certains problèmes de santé comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et l’obésité.”

7. Chick-fil-A : Salade Market

Toby Amidor, M.S., RD, CDN, explique : “Cette salade Market contient plusieurs ingrédients qui peuvent aider à combattre l’inflammation. Le premier est constitué de baies, notamment des fraises et des myrtilles, qui contiennent des anthocyanes qui ont été liées à la lutte contre l’inflammation. L’autre est l’amande, qui fournit des graisses monoinsaturées, dont il a été démontré qu’elles aident également à combattre l’inflammation.”

Comment choisir une option anti-inflammatoire dans les fast-foods

Alors, que faire si votre endroit préféré n’était pas répertorié ? Bien que de nombreuses options de ces menus ne soient pas les meilleures pour lutter contre l’inflammation (généralement faibles en fibres et riches en graisses saturées, sodium et sucres ajoutés), vous pouvez toujours choisir des options saines en suivant quelques conseils simples.

Le premier consiste à rechercher des options avec beaucoup de fruits et légumes. “Les légumes colorés fournissent des fibres et divers phytonutriments qui peuvent offrir certains avantages anti-inflammatoires”, recommande Burgess. Elle dit également de rechercher des options de protéines grillées au lieu d’options frites ou panées pour réduire cet apport en graisses saturées, étant donné que la consommation excessive de graisses saturées a été liée à une inflammation accrue dans le corps.

Les sucres ajoutés, ainsi que les aliments ultra-transformés, ont été continuellement liés dans la recherche à une augmentation de l’inflammation dans le corps et au risque de développer des maladies chroniques. Certains plats, comme les aliments sucrés du petit-déjeuner ou les vinaigrettes dans les salades, peuvent contenir une quantité considérable de sucres ajoutés pour la saveur, alors assurez-vous de garder à l’esprit la limite recommandée de sucres ajoutés quotidiens. L’American Heart Association recommande de limiter les sucres ajoutés à 25 grammes pour les femmes et 36 grammes pour les hommes. Dans le cas des vinaigrettes, commandez-les à part et ajoutez-les en plus petites quantités pour réduire votre consommation.

En Résumé

La restauration rapide ne semble peut-être pas une option pour suivre un régime anti-inflammatoire, étant donné que ces aliments sont généralement faibles en fibres mais riches en sodium, en graisses saturées et en sucres ajoutés. Cependant, si vous regardez de plus près certains de ces menus, il existe des moyens de choisir des éléments qui profiteront à votre santé et seront délicieux. Les diététiciens recommandent de rechercher des options avec beaucoup de fruits et légumes (pour augmenter les antioxydants et combattre l’inflammation), des protéines grillées (pour maintenir le taux de graisses saturées bas) et des boissons à faible teneur en sucre.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.