ActualitésSport

Zverev rejoint Ruud en demi-finales de Roland-Garros après une victoire arrachée

Alexander Zverev a validé son billet pour les demi-finales de Roland-Garros au terme d'un match accroché face à Alex De Minaur. Malgré la perte du deuxième set, l'Allemand a su faire preuve de mental pour l'emporter et défier Casper Ruud au prochain tour. Le rêve d'une première finale à Paris est plus que jamais vivace pour Zverev...

Sous le ciel parisien, les demi-finales masculines de Roland-Garros promettent d’être incandescentes. Alexander Zverev, tête de série numéro 22, a décroché son billet pour le dernier carré en écartant l’Australien Alex De Minaur au terme d’une bataille acharnée en trois sets (6-4, 7-6, 6-4). Un match à suspense où l’Allemand a dû s’employer pour franchir l’obstacle.

Zverev poussé dans ses retranchements

Malgré le soutien indéfectible de son jeune supporter français Paul, Alex De Minaur n’a pas réussi à faire vaciller Alexander Zverev. Pourtant, l’Australien a eu sa chance dans le deuxième set en obtenant une balle de set à 6-5 puis en menant 4-0 et 5-3 dans le tie-break. Mais le 28e mondial a fini par céder face à la régularité et la puissance de l’Allemand.

J’ai dû élever mon niveau de jeu pour passer cet obstacle coriace. Alex a livré un match remarquable.

– Alexander Zverev

Fidèle à sa réputation, Zverev a su sortir le grand jeu dans les moments cruciaux en s’appuyant sur ses armes maîtresses : un service efficace (71% de points gagnés sur sa première balle) et un jeu solide des deux côtés (15 points gagnants à la volée). Une performance aboutie qui lui ouvre les portes du dernier carré.

Le défi Ruud en ligne de mire

Pour une place en finale, Alexander Zverev retrouvera le Norvégien Casper Ruud, finaliste malheureux des deux dernières éditions. Un adversaire coriace que l’Allemand connaît bien puisque leurs confrontations sont à égalité (2 victoires partout). Le numéro 4 mondial aura l’avantage d’être plus frais physiquement après le forfait de Djokovic en quarts.

À 26 ans, Zverev a l’occasion d’atteindre pour la première fois la finale de Roland-Garros, la seule levée du Grand Chelem qui manque encore à son palmarès. Après trois demi-finales consécutives Porte d’Auteuil (2021, 2022 et 2023), l’Allemand rêve de franchir enfin ce cap et de soulever la Coupe des Mousquetaires.

Un mental d’acier comme atout

S’il veut défier Ruud avec ses meilleures armes, Zverev devra faire preuve d’un mental d’acier et de persévérance. Des qualités dont il ne manque pas, lui qui a déjà remporté 19 titres sur le circuit ATP et atteint la 2e place mondiale. Malgré une saison 2023 en dents de scie, le protégé de Sergi Bruguera peut croire en ses chances.

  • Zverev a les armes pour aller au bout à Roland-Garros
  • Son parcours prouve sa capacité à élever son niveau de jeu
  • Le duel face à Ruud s’annonce indécis et passionnant

En écartant Alex De Minaur au terme d’un match accroché, Alexander Zverev a fait un pas de plus vers son rêve de sacre à Roland-Garros. À lui de saisir sa chance face à Casper Ruud pour goûter aux joies d’une première finale en Grand Chelem sur la terre battue parisienne. Les dés sont jetés, place au spectacle !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.