ActualitésSport

Zverev Échappe de Justesse à l’Élimination à Roland-Garros

Alexander Zverev a frôlé la catastrophe à Roland Garros ! Mené 2 breaks dans le 5e set par Tallon Griekspoor, il a réussi à s'en sortir pour se qualifier en 8es. Un match complètement fou avec un final haletant...

Quelle frayeur pour Alexander Zverev ! Le 4e joueur mondial a bien failli quitter prématurément Roland Garros ce samedi, au 3e tour. Opposé au Néerlandais Tallon Griekspoor, 26e mondial, l’Allemand est passé tout près de la correctionnelle lors d’un match complètement fou qui a tenu toutes ses promesses en termes de suspense et de rebondissements.

Un match épique en cinq sets

Pendant 4h14 de jeu, les deux joueurs se sont livré une lutte acharnée sur le court. Après la perte du premier set 6-3, Zverev a réussi à égaliser en remportant la deuxième manche 6-4. Porté par ce regain d’énergie, il a ensuite dominé le troisième set 6-2. Mais c’était sans compter sur la ténacité de Griekspoor.

Le Néerlandais, qui visait une première qualification en huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem, n’a rien lâché. Il est parvenu à recoller au score en s’adjugeant le quatrième set 6-4, poussant le match dans un cinquième set décisif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière manche a offert un spectacle haletant !

Zverev au bord du précipice

Breaké d’entrée, Zverev s’est retrouvé mené 4-1, dos au mur, à deux doigts de la sortie. Son adversaire avait alors toutes les cartes en main pour créer la sensation. Mais dans un ultime sursaut d’orgueil, l’Allemand a réussi à débreaker. Retrouvant peu à peu son tennis, il a finalement arraché le set au tie-break 7-6 [2], non sans avoir sauvé des balles de match !

C’était un match incroyable, avec beaucoup de hauts et de bas. J’ai eu de la chance de m’en sortir.

Alexander Zverev après sa victoire

La quête d’un premier titre en Grand Chelem continue

Demi-finaliste des trois dernières éditions de Roland Garros, Alexander Zverev poursuit donc sa route dans le tournoi, avec l’ambition de décrocher enfin son premier titre du Grand Chelem. Mais ce succès sur le fil a sans doute laissé des traces, tant sur le plan physique que mental.

En huitièmes de finale, il sera opposé au vainqueur du match entre le Danois Holger Rune (13e mondial) et le Slovaque Jozef Kovalik (145e). Un adversaire certainement moins coriace sur le papier, mais il faudra que Zverev se remette rapidement de ses émotions s’il veut aller au bout de son rêve parisien.

Une chose est sûre : le tournoi a déjà connu son lot de frissons avec ce duel au sommet qui restera dans les annales. Et nul doute que la suite nous réserve encore de belles surprises et de grands moments de tennis !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.