ActualitésSport

Yankees vs. Dodgers : Le Match 4 Qui Relance La Finale

Match 4 des World Series : les Yankees relancent la finale face aux Dodgers malgré le nouveau record de Freeman. Volpe, le héros new-yorkais...

C’était le match à ne pas perdre pour les New York Yankees. Menés trois victoires à zéro par les Los Angeles Dodgers avant le match 4 des World Series, la grande finale de la MLB, les hommes du Bronx se devaient de réagir à domicile pour éviter un sweep et garder une chance d’être sacrés. Et c’est ce qu’ils ont fait mardi soir en s’imposant largement 11 à 4, repoussant ainsi le sacre des Dodgers à plus tard.

Anthony Volpe, le héros inattendu des Yankees

Le grand artisan de ce succès crucial pour New York n’est autre que le jeune shortstop Anthony Volpe, 21 ans seulement. Dans la troisième manche, alors que les bases étaient pleines de joueurs des Yankees et que le score était de 1-2 en faveur des Dodgers, Volpe a expédié la balle en tribunes pour un spectaculaire “Grand Chelem”, un coup de circuit rapportant quatre points d’un coup à son équipe qui a pris les commandes 5-2.

Un home run historique à plus d’un titre puisque selon des statistiques, Anthony Volpe est devenu à 21 ans et 182 jours le plus jeune joueur de l’histoire à réussir un Grand Chelem dans un match des World Series. De quoi propulser le natif du New Jersey sous les feux des projecteurs.

Freeman, dans la légende malgré la défaite

Si LA a fini par s’incliner, Freddie Freeman aura une nouvelle fois marqué la partie de son empreinte. L’impressionnant first baseman des Dodgers, déjà héroïque lors du Match 1 avec un Grand Chelem, a claqué un nouveau home run dans ce Match 4. Un exploit rarissime puisqu’il est devenu le premier joueur de l’histoire à frapper un HR dans chacun des quatre premiers matches des World Series. Malheureusement pour les Californiens, cette performance historique n’aura pas suffi.

Tout reste à faire dans cette finale

Dos au mur, les Yankees ont su réagir de la plus belle des manières dans ce Match 4. Au-delà du show Volpe, ils peuvent aussi remercier Gleyber Torres, leur joueur de deuxième base, qui a frappé un home run capital à trois points en huitième manche pour assurer définitivement la victoire. New York reste toutefois mené trois victoires à une et voit Los Angeles avoir encore trois balles de match.

Le prochain rendez-vous est fixé dès mercredi toujours au Yankee Stadium pour un Match 5 qui pourrait permettre aux Dodgers d’être sacrés en cas de succès ou aux Yankees de continuer à y croire et renvoyer la finale en Californie. Une chose est sûre, après des débuts à sens unique, les World Series 2024 sont définitivement relancées par le réveil new-yorkais. Et nul doute que les Dodgers voudront conclure au plus vite pour éviter un retournement de situation et ne pas revivre le cauchemar de 2017 où ils avaient dilapidé une avance de 3-1 face à Houston.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.